8 salles à manger hors du commun qui vont vous donner des idées de déco

Par
68
Partages
Certains propriétaires ont fait de l’heure des repas une véritable fête. Mettant en scène tables et chaises, ils font voyager leurs convives en proposant des décorations peu ordinaires, pour des dîners tout aussi extraordinaires. Les pieds dans le sable ou les yeux levés vers un incroyable plafond, tour d’horizon de ces salles à manger insolites qui donnent envie de passer à table.

1. Un dîner les pieds dans le sable Comporta, Portugal 
Casas na areia
Par Bernard Touillon Photographe - Trouvez plus de réalisations de maisons ethniques
C’est dans une cabane de paille et de bois, sur la plage, que les convives de ce dîner vont se régaler. Comment se sentir plus dépaysé qu’en mangeant les pieds dans le sable ? Une paillote tout confort (même le problème de l’électricité a été résolu !) et pleine de charme dans laquelle les meubles ont été choisis avec soin, malgré la décontraction apparente du lieu.

2. Éclectisme des objets chinés Los Angeles, USA
Flea Market Cottage
Par Mary Ann Shaklan - Découvrez plus de réalisations de salles à manger campagne
Les propriétaires de ce cottage sont des passionnés de brocante. Ils passent leur temps libre dans les marchés aux puces et cela se voit. Dans cette salle à manger, les couleurs chatoyantes se multiplient et les objets semblent arriver de différents horizons avec leur propre histoire. Non dénués d’humour, les habitants de cette maison collectionnent les tableaux un peu kitsch et détournent de leur usage quotidien des éléments aussi simples que, par exemple, quelques pelotes de laine dans un panier.

3. Une salle à manger baroque Turin, Italie 
Casa M
Par Thomas Herrmann / Photography - Découvrez plus de réalisations de salles à manger bohèmes
Nous avons ici une salle à manger à l’élégance baroque, typique des designers italiens. Les chaises Tulip, icônes du design, côtoient des éléments plus classiques comme les moulures des murs ou les piétements en marbre de la table. Pleine de caractère, cette pièce hésite entre le trop et le rétro. Le papier peint néoclassique sur l’un des murs et les souvenirs de voyages sur l’autre achèvent de donner de l’allure à ce projet fou baptisé Casa M, nom mystérieux s’il en est.

4. Sous un arbre design Singapour 
Norma Terrace
Par Proj. B Studio - Découvrez plus de photos de salles à manger nordiques
Cette salle à manger très lumineuse a été pensée dans un style scandinave. Chaises design et table en bois clair, une simplicité chic rehaussée par un dallage clair. Mais ce qui est le plus prégnant, c’est sans conteste l’arbre-bibliothèque géant. Posé dans une rigole de galets multicolores, il déploie ses branches et ses feuilles sur toute la surface du mur. Une prouesse rendue possible par un artiste qui a fabriqué l’œuvre sur mesure.

5. La salle à manger médiévale Austin, USA 
Eclectic Old World
Par Vanguard Studio Inc. - Recherchez plus de photos de salles à manger méditerranéennes
C’est dans une éclectique bâtisse, à mi-chemin entre le château médiéval et l’hacienda méditerranéenne, que nous avons déniché cette salle à manger. Située dans un donjon, elle compense sa surface au sol restreinte par une belle hauteur sous plafond. On y retrouve le charme rustique des pierres et des poutres apparentes. Des housses de chaises en tissu noble viennent casser le côté très brut du lieu. La table ronde n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du roi Arthur.

6. Dans un camping-car de luxe Nashville, USA 
Par William Johnson Architect - Trouvez plus de photos de salles à manger rétro
Dans le Tennessee, ce camping-car vintage (un modèle Avion Le Grande de 1972) a été complètement repensé, pour devenir un studio luxueux et cosy. Lumineux et chaleureux, le coin repas est agrémenté de banquettes moelleuses, qui changent des traditionnelles assises en skaï des caravanes. Un studio audacieux où les vacances semblent permanentes, mais doté d’un certain confort.

7. La table tout droit sortie de la forêt Los Angeles, USA 
Boise Residence
Par Hsu McCullough - Découvrez plus de réalisations de salles à manger contemporaines
Planchers et cloisons de séparation ont été fabriqués dans des essences de bois nobles, comme ce panneau en placage de noyer. Une branche tient lieu de lustre et diffuse une lumière douce en faisceau. Sur l’un des flancs de la table, les chaises ont simplement laissé leur place à un rondin verni de grande taille. De quoi donner un véritable côté champêtre aux déjeuners de famille.

8. La salle de réception rococo San Francisco, USA 
Decorator
Réalisation par Margot Hartford Photography - Découvrez plus de photos de salles à manger design
Il ne s’agit pas d’une maison ordinaire, vous l’aurez deviné, mais d’un projet de show-case pensé par des designers pour présenter leur travail. Cette salle à manger a été designée par Cécilie Starin. Les parois ont été recouvertes d’un papier peint de Ian Ross, un artiste de rue dont le travail graphique orne désormais les murs des plus grandes entreprises du web.

Lire aussi :

10 endroits absolument parfaits pour déjeuner en extérieur !
Marre de la déco de votre chambre ? En voici 10, dont la déco est GÉNIALE et qui vont vous inspirer
5 façades de maison terriblement originales à découvrir !
Commentaires