Visitez ce sublime appartement parisien grand luxe, entièrement rénové par la décoratrice d'intérieur Tatiana Nicol : sublime !

49partages

La décoratrice d’intérieur Tatiana Nicol est parvenue à réenchanter un appartement classique du XVIe arrondissement de Paris. Au programme : des mélanges de couleurs, de mobilier contemporain et d’objets anciens chinés au service d’un espace entièrement réorganisé pour un couple et ses jeunes enfants.


Quatre fenêtres inondent de lumière naturelle la grande pièce de vie de l’appartement. Ici, le ton de l’appartement est donné, mélangeant savoureusement un mobilier contemporain aux lignes strictes avec quelques pièces légères et colorées. L’espace s’offre alors tout autant aux adultes qu’aux enfants qui y habitent. Le petit cheval suspendu a été créé par Virginie Clavereau, peintre-sculpteur.


Là où deux pièces existaient auparavant, une seule abrite aujourd’hui le salon et la cuisine. Plus convivial, l’espace affiche aujourd’hui un style des plus éclectiques qui apporte une touche bohème et légère… idéale pour une famille et ses enfants !


Point d’orgue de la rencontre des genres : la cuisine, où le mobilier chiné ici et là prend une digne place sur le parquet en point de Hongrie. Autour de la table, des chaises dépareillées ont été installées tandis que deux suspensions Light Cage illuminent l’espace des repas.


Dans la chambre des enfants, de petits boutons de couleurs vives servent de portemanteaux. Sur le grand mur blanc, des dessins d’Asie forment un tableau devant un bureau d’écolier ancien.


Parée d’un blanc immaculé, la chambre des enfants multiplie les clins d’œil malins et colorés ; à l’image de ce lit mezzanine, conçu sur mesure, aux bordures en forme de basse-cour, ou encore la suspension Favorite Things signée Eno Studio, qui cache de tout petits jouets dans sa coupe transparente en polypropylène.


Changement de formes et de tons dans la salle de douche en couleurs ! Des petits carreaux de grès cérame carmin délimitent l’espace douche, tandis que les murs de la pièce sont vivement tapissés de rouge et de bleu.


Du gris perle au mur, des roses – pétale ou framboise – en petites touches, un tapis patchwork… Là encore, la fusion des genres domine entre classicisme français et modernité, entre tons presque austères et touches de couleurs vives et chaleureuses.


Dans la petite salle de bains, le blanc a été préféré aux couleurs vives du reste de l’appartement. Un choix qui permet tout autant d’apporter une belle luminosité à une pièce aux dimensions restreintes, qu’une sensation de calme à cet îlot de bien-être.

Lire aussi

15 chambres d'enfant qui vont en faire rêver plus d'un, mention spéciale pour la 5 !

Des jumeaux de 8 ans dessinent la maison de leurs parents

Ce fan de Star Wars a décoré son appartement aux couleurs de sa saga préférée : le rêve de tout fan !

En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles