5 idées très astucieuses, à base de tiroirs, pour maximiser facilement votre espace de rangement !

Par
96
Partages

Il n’est pas toujours évident de bien ranger sa salle de bains. Entre shampoing, gel douche, maquillage, linge et produits de pharmacie, il faut être bien organisés pour pouvoir s’y retrouver ! 

Meubles sous vasque, armoires et miroirs sont des classiques en la matière, qui s’adaptent généralement à toutes les situations. Mais si vous avez envie d’une salle de bains qui sort de l’ordinaire ou que vous rêvez de multiplier les rangements jusque dans les moindres recoins, il existe pour vous aider une multitude de petits tiroirs malins…

Petit passage en revue des jolis détails qui vous aideront à trouver l’inspiration :

1. Un tiroir colonne

@College City Design Build

Finies les heures passées à rechercher au fond d’un placard ou d’une armoire à pharmacie LE produit qu’il nous faut ! Avec cette colonne coulissante, près de la vasque, un seul regard suffit pour trouver de quoi finaliser nos préparatifs du matin.

2. Un tiroir caché

@Cue & Co of London

Le bain est une expérience à part entière. Pour pouvoir s’y relaxer en toute sérénité, mieux vaut se créer un doux cocon bien ordonné. En intégrant dans la tablette de la baignoire un petit tiroir discret, vous garderez savon, bougies et sels de bain à portée de main. Une fois nos ablutions terminées, il n’y aura plus qu’à refermer ce compartiment secret !

3. Des tiroirs à tiroirs

@Kohler

Plus un espace est ordonné et épuré, plus il semble grand. Au contraire, plus les petits éléments, boîtes, paniers et tiroirs, sont nombreux, plus il semble encombré. La solution ? Opter pour des tiroirs dissimulés derrière une façade ordinaire. On garde ainsi une certaine unité d’alignement tout en optimisant le rangement pour toute la famille.

4. Des tiroirs en plastique

@MARS architectes

Il n’est pas toujours évident d’optimiser le rangement dans une mini-salle de bains. Si vous n’avez que peu de place entre douche et vasque, mieux vaut miser sur un élément en plastique translucide. Il vous permettra de stocker vos produits de beauté ou de pharmacie sans risquer les éclaboussures !

5. Un tiroir bac

@Cue & Co of London

En choisissant d’intégrer des petits bacs coulissants dans l’habillage de sa baignoire, on optimise l'espace afin de perdre le moins de place possible. Ils permettront de ranger hors de vue toutes les choses pas très glamour, comme les produits d’entretien ou le linge sale. Débarrassée de toute contingence matérielle, votre salle de bains demeurera le lieu de bien-être auquel vous aspirez !


Lire aussi :

5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains
Avant/Après : Des combles en ruines transformés en salle de bain
10 astuces pour une maison impeccable !

Commentaires