Black Friday 2021 : toutes les informations et les dates à retenir

Alors que l’événement se popularise de plus en plus en France, le Black Friday revient chaque année à la même date pour une multitude de promotions. Mais d'où vient le Black Friday ?

Le Black Friday signifie en français "Vendredi noir", et en France comme partout dans le monde, c'est LE rendez-vous des promotions et bons plans de l'année. Retrouvez les meilleures offres pour shopper du high-tech, mode, déco, sport, meubles, beauté etc. Il ne vous reste plus qu'à réserver dès aujourd'hui votre 26 novembre pour ne pas manquer l'évènement shopping de l'année.

Demotivateur a rassemblé pour vous le guide complet de toutes les ventes du Black Friday les plus intéressantes du moment. Cette année, le Black Friday a lieu le vendredi 26 novembre. Faites vos achats de Noël en avance avec des offres et des conseils sur l'évènement de l'année. Voici tout ce que vous devez savoir, y compris les meilleures offres du Black Friday 2021. Les endroits où faire du shopping en ligne, des offres intéressantes et des conseils d'achat !

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le jour qui suit Thanksgiving est appelé le Black Friday aux États-Unis. C'est le début de la saison des achats de fêtes. Et la plupart des magasins jouent le jeu ! Toutes les boutiques en ligne (et même physiques) proposent des soldes ainsi que des offres exceptionnelles. Auparavant, le Black Friday ne durait qu'un jour. Ce n'est plus le cas. Le Black Friday n'est plus un événement d'un jour, certaines marques ont commencé quelques jours avant l'événement.

Il existe également le Cyber Monday, le lundi suivant le Black Friday est également un jour qui rime avec promotions et bon plans. Le Black Monday dure 24 heures pour faire son shopping en ligne. C'est une sorte d'extension des ventes du Black Friday.

Quelle est la date du Black Friday ?

Cette année le Black Friday tombe le 26 novembre 2021. Cependant, ces dernières années, de nombreux sites de shopping en ligne commencent à proposer des offres dès le début du mois de novembre. Concernant le Cyber Monday, il débute le lundi suivant le Black Friday, c'est-à-dire cette année, le 29 novembre.

Vous souhaitez réaliser de bonnes affaires avant le Black Friday ? Vous n'avez pas besoin d'attendre puisque certaines enseignes ont déjà commencé à dévoiler des offres à l'avance. Par exemple, Amazon a déjà préparé de nombreuses promotions qui reviennent chaque année.

Dès le 8 novembre, le géant Amazon commence le "Black Friday avant l'heure" avec de grosses offres très intéressantes pour patienter le jour officiel du Black Friday. Les réductions se terminent dès le 18 novembre prochain.

Le Black Friday, un évènement bon plan à ne pas manquer - Unsplash

Qu'est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday signe le dernier jour de cette grande opération commerciale. Ainsi, le lundi suivant le jour du Black Friday, les enseignes continuent les promotions en proposant de bonnes affaires à shopper sur le Web.

Néanmoins, le Cyber Monday est plus axé sur le High-Tech : smartphones, ordinateur portable, PC, produits connectés, télévision etc. Il faudra se lever tôt pour profiter des dernières offres de fin d'année. Le Cyber Monday est idéal pour ceux qui n'ont pas pu profiter du Black Friday.

Quelles sont les promotions pendant le Black Friday ?

Vous souhaitez anticiper les différentes offres du Black Friday pour ne pas rater les promotions ? C'est compréhensible ! Il est difficile de deviner à l'avance quelles baisses de prix seront proposées pendant le Black Friday. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà créer des listes contenant les produits que vous voulez acheter. Ainsi, le jour du Black Friday vous n'aurez