Le clip culte « Wannabe » des Spice Girls repris et parodié pour défendre le droit des femmes dans le monde entier... Génial et rafraîchissant !

Par
1 217
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tout le monde se souvient du tube “Wannabe” des Spice Girls, chanson phare et emblématique des années 90. Il y a exactement 20 ans, elle faisait exploser tous les compteurs et propulsait les Spice Girls en tête des ventes. Eh bien, cette chanson n’a rien perdu de son actualité !

En effet, ce clip très “girl power” a été détourné, pour la bonne cause, par la nouvelle campagne Global Goals des Nation Unies, avec pour objectif de défendre l’égalité hommes/femmes dans tous les pays du monde.



Pour cela, dans une action chapeautée par Project Everyone, des femmes de différents pays se sont mises à danser en reprenant la chorégraphie des Spice Girls.

Et le plus génial, c’est que Victoria Beckham elle-même [ou plutôt Posh, n’oublions pas que c’était son petit nom à l’époque NDLR] a repris le clip sur sa page Facebook !



#WhatIReallyReallyWant

20 years on - Girl Power being used to empower a new generation. I’m so proud of The Global Goals #WhatIReallyReallyWant

Publié par Victoria Beckham sur mardi 5 juillet 2016



Victoria “Posh” Beckham a partagé le clip avec la mention suivante : “20 ans après, le Girl Power utilisé pour donner du pouvoir à une nouvelle génération. Je suis trop fière de Global Goals !”
Et ce n’est pas la seule ancienne Spice Girl à être fière de voir la chanson iconique reprise pour défendre le droit des femmes : Melanie C (Sporty Spice) s’est dite sur Twitter “Flattée et honorée que (leur) chanson folle ait été utilisée d’une si belle manière.”


Parmi ce que ces femmes du monde “really really want” (ce qu’elles veulent vraiment vraiment beaucoup, donc), on trouve diverses revendications comme “en finir avec les violences faites aux femmes”, “fournir aux femmes une éducation de qualité”, “interdire les mariages forcés d’enfants”, ou encore “un salaire égal pour un travail égal”...

L’appel s’adresse aux femmes du monde entier, et les encourage elles aussi à prendre une photographie d’elles avec un panneau indiquant ce qu’elles “really really want”. Les photographies seront ensuite présentées à des chefs d’État du monde entier en septembre, lors d’une Assemblée Générale des Nations Unies.

Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire !



 

Une date annoncée pour le nouvel opus d'OSS 117
Source : Facebook
Commentaires