Les fans pleurent Éric Legrand, voix française légendaire de Vegeta dans «Dragon Ball Z», mort à 66 ans

Le comédien Éric Legrand, connu notamment pour avoir été la voix française de Vegeta dans «Dragon Ball Z», est mort. Il avait 66 ans.

Le monde du doublage français est en deuil. Éric Legrand, l’inoubliable voix française du personnage de Vegeta dans la série japonaise « Dragon Ball Z », est décédé ce jeudi 22 mai, à l’âge de 66 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.

« Depuis des mois, nous nous sommes écrits tous les jours sur WhatsApp jusqu’à lundi dernier, le 19 mai au matin, on te transférait dans un service de soins palliatifs », a écrit sur Facebook son ami Patrick Borg, connu pour doubler le personnage de Son Goku.

Avant d’ajouter :

« Adieu à mon ami Eric Legrand. Plus de 45 ans d'amitié et 40 ans ensemble sur Dragon Ball Z. Tu vas manquer à tes fans... Tu vas profondément me manquer. Tu as fait preuve d'un courage exemplaire, tu es un vrai Saiyan, Vegeta ! Eric Legrand, tu étais un vrai Saiyan ! Je ne t'oublierai pas ».

Les fans sous le choc

Selon les informations du Figaro, Éric Legrand luttait contre un myélome (un cancer de la moelle osseuse) depuis 2017. La disparition du comédien est un véritable choc pour ses fans :

« Mais non c'est pas possible » ; « Mon dieu, quelle tristesse » ; « Je pleure notre Végéta. Il restera immortel dans nos cœurs » ; « Je suis en larmes » ; « Terrible nouvelle, sa voix a bercé mon enfance », peut-on lire parmi les réactions.

Au cours de sa carrière, le comédien de doublage a prêté sa voix à Seiya dans les « Chevaliers du Zodiaque ».

 Seiya dans les « Chevaliers du Zodiaque »Crédit Photo : DR

Au cinéma, le regretté Éric Legrand a doublé un grand nombre d’acteurs américains, comme Owen Wilson, John Slattery ou encore Billy Zane.

Sur son site internet, l’artiste expliquait que le doublage était venu le chercher.

« Et puis il m’a gardé…», confie-t-il.

Éric Legrand Crédit Photo : DR

« En effet, la vie a fait qu’au bout du compte c’est dans ce secteur que j’ai tracé mon sillon, sans l’avoir particulièrement recherché à l’origine. Vous ne connaissez probablement pas mon visage et n’aviez sans doute jamais lu mon nom avant de le voir ici mais vous avez déjà sans nul doute entendu ma voix tant j’ai travaillé et aligné de rôles en doublage. Je n’en tire aucune gloire particulière, il n’y a pas de quoi. C’est simplement un fait qui me permet, je pense, de pouvoir prétendre d’une façon justifiée que je connais bien cette activité et ce milieu » (Éric Legrand).


REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.