Revisitez les traditionnelles crêpes avec cette recette de crêpes au sarrasin garnies d'une crème de chia au cacao et à l'eau de rose

Bouton whatsapp

Fini les trop simples crêpes au sucre ! Testez les crêpes de sarrasin accompagnées d'une crème de chia au cacao et à l'eau de rose.

Apprenez à préparer des crêpes avec de la farine de sarrasin. Histoire de changer vos habitudes, poussez l'originalité jusqu'à réaliser une crème de graines de chia, au lait de riz ou de coco, aromatisé à l'eau de rose et au cacao. Un goûter dépaysant !

Crédits : Alexander Wilmot

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Crêpes de sarrasin au cacao et à la rose

Ingrédients :

- 85 g de farine de sarrasin
- 22 cl d'eau
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de sucre de coco
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (facultatif)
- Oléagineux de votre choix (amandes, noisettes pistaches)

Pour la crème de chia à la rose :
- 30 g de graines de chia
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 16 cl de lait de riz ou de coco (ou autre lait végétal)
- 1 cuillère à café d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine de sarrasin, la poudre de cacao, le sucre de coco, l’œuf et le sel. Ajoutez l’eau, puis fouettez énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse et éviter les grumeaux.

2. Couvrez d’un torchon propre et humide et laissez reposer pendant au moins une heure.

3. En attendant, préparez la garniture. Dans un bol, mélangez les graines de chia et le lait de riz. Remuez au bout de 5 minutes, puis laissez les graines de chia gonfler pendant 30 minutes.

4. Ajoutez le cacao en poudre, l’eau de rose et le sucre de coco (ajustez le sucre à votre convenance si vous utilisez un autre lait végétal et selon l’intensité du cacao en poudre).

5. Dans une poêle antiadhésive bien chaude, versez une louche de pâte. Si votre poêle accroche, graissez-la d’un peu d’huile de coco.

6. Faites cuire la crêpe sur feu moyen pendant 1 à 2 minutes et retournez-la une fois qu’elle est bien dorée. Laissez-la cuire un peu de l’autre côté, puis déposez-la sur une assiette.

7. Continuez avec le reste de la pâte.

8. Déposez un peu de crème de chia au cœur de la crêpe et saupoudrez de quelques noix concassées. Dégustez.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement les crêpes de sarrasin aux algues marines ou encore les crêpes de sarrasin aux deux fromages

Source : Elle à Table
Plus de recettes