Des lasagnes prêtes en 15 minutes seulement, c'est possible avec cette super astuce !

Par
2 726
Partages
imprimer

Imprimer

Vous avez envie de préparer un délicieux plat de lasagnes, mais vous n’avez vraiment pas le temps ? Ne bougez pas : cette recette est pour vous !

Originaire de Bologne, en Italie, ce délicieux plat réunit tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un moment de bonheur et de pur régal. Composées de sauce tomate, de viande de bœuf, de pâtes et de fromage, les lasagnes sont souvent difficiles à réaliser, et il faut consacrer un certain temps de préparation et de cuisson pour pouvoir enfin déguster ce savoureux mets (même lorsqu’il est surgelé !)

@Kevinandamanda

Pourtant, vous ne le saviez sans doute pas, mais il existe une toute autre façon de réaliser un plat de lasagnes, prêt en 15 minutes seulement ! Très simples à réaliser, vous ne les ferez plus jamais d’une autre façon... Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas des génies des fourneaux ! Pour la recette, c’est par ici…

 

LASAGNES « EXPRESS ».

 

INGRÉDIENTS :

 

- ½ kg de bœuf haché.

- 300 g d’oignons coupés en dés.

- 2-3 gousses d’ail hachées.

- 2 saucisses italiennes cuites.

- Environ 10 feuilles de lasagnes.

- De tomates coupées en dés.

- 225 g de sauce tomate.

- 500 ml d’eau.

- ½ cuillère à café de sel et de poivre.

- 4 boules de mozzarella fraîches.

PRÉPARATION :

1. 
Dans une grande poêle, faites cuire le bœuf haché et l’oignon à feu moyen-vif en remuant de temps en temps jusqu’à ce que ce soit doré. Égouttez bien et retirez l’excès de graisse si nécessaire. Incorporez l’ail haché et faites cuire pendant 1 minute jusqu’à ce que la préparation soit bien parfumée. 

2.
Ajoutez uniformément les saucisses, les feuilles de lasagne, les tomates, la sauce, l’eau dans la poêle. Saupoudrez de sel et de poivre.

3. Couvrez votre poêle et laissez mijoter pendant 15 minutes à feu moyen-doux. Secouez la poêle de temps en temps jusqu’à ce que les feuilles ramollissent. Retirez votre préparation du feu et incorporez le fromage. Ajoutez la mozzarella par-dessus et laissez chauffer pendant 3-4 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la mozzarella soit fondue.
@Kevinandamanda
@Cuisineactuelle
Découvrez notre recette : Fraises surprise nappées de chocolat en vidéo
Source : Kevinandamanda
Commentaires