Découvrez ces magnifiques gâteaux miroirs et leur recette, venue tout droit de Russie !

4 499partages
Olga Noskova n’est pas une pâtissière comme les autres. Elle confectionne en effet des gâteaux pour le moins hors du commun, à la beauté renversante et fascinante. Découvrez les secrets de leur réalisation.
@Instagram/olganoskovaa

Les pâtissiers ne sont jamais à court d’imagination. Entre les pièces montées complètement délirantes pour les mariages ou encore les gâteaux trompe l’œil, cela ne fait aucun doute : la cuisine est un art à part entière. Olga Noskova l’a très bien compris.

Cette pâtissière russe confectionne des gâteaux absolument magnifiques. Marbrés, à l’effet miroir, ou encore aux motifs galactiques, difficile de décrocher le regard de ces véritables œuvres d’art comestibles.

On ne sait en réalité que peu de choses sur Olga Noskova. Mais qu’importe, le compte Instagram sur lequel elle poste les photos de ses incroyables gâteaux nous suffit largement.

Sur Reddit, la recette, qui devait être un secret bien gardé a été dévoilée par un internaute, visiblement très fasciné, qui s’est sans doute longtemps interrogé.

Le dessert est plutôt régressif, mais le jeu en vaut largement la chandelle, rien que pour le plaisir des yeux. On vous laisse juger par vous-même et en prime, on vous partage la recette du fameux gâteau.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.
@Instagram/olganoskovaa

LA RECETTE DU GÂTEAU MIROIR.
 
INGRÉDIENTS :
 
⦁ 20 g de gélatine en poudre.
⦁ 120 g d’eau.
⦁ 300 g de glucose.
⦁ 300 g de sucre.
⦁ 150 g d’eau.
⦁ 200 g de lait concentré sucré.
⦁ 300 g de chocolat (de votre choix).
⦁ Du colorant alimentaire.

PRÉPARATION :
 
1. Mélangez la gélatine dans l’eau.

2. Faites bouillir le glucose, le sucre et l’eau dans une petite casserole.

3. Retirez le tout du feu et ajoutez la gélatine.

4. Ajoutez le lait à votre préparation, versez ensuite le chocolat et le beurre mélangés.

5. L’effet miroir s’obtient grâce à différents glaçages réalisés à partir de colorants de différentes couleurs sur l’ensemble du gâteau.

@Instagram/olganoskovaa
Source : Bored Panda
Découvrez notre recette : Pâte tressée au chocolat en vidéo
Plus d'articles