Perdez du poids tout en dégustant vos plats préférés grâce à cette assiette révolutionnaire : incroyable !

Par
732
Partages
imprimer

Imprimer

Envie de prendre de bonnes résolutions pour les mois qui viennent ? Perdez des calories tout en dégustant vos plats préférés grâce à la technologie avec cette assiette intelligente et révolutionnaire qui allège les aliments que vous consommez de 30 calories environ. On vous explique tout.
@Youtube/Absorbplate
Qui n’a jamais rêvé de déguster ses plats préférés sans pour autant se priver et manger des brocolis sans sel cuits à la vapeur ? Ce serait tellement plus simple si l’on pouvait manger notre steak frites tranquillement, sans se soucier du poids qui s’affichera sur la balance les jours qui suivent… Bon, cessons de soupirer de dépit, notre tendre souhait pourrait très bien se réaliser.

La Thai Health Promotion Foundation, une association thaïlandaise spécialisée dans la santé, en partenariat avec l’agence de publicité BBDO Bangkok, a mis au point récemment une alternative qui permettrait à quiconque de déguster des plats tout en capturant leur excès de graisse. Cette alternative prend la forme d’une assiette, un couvert intelligent, appelé sobrement l’Absorbplate. L’Absorbplate réduirait le gras de chaque plat de 30 calories environ. Pas mal, non ?

L’Absorbplate est une assiette composée de 500 petits trous qui capturent l’excès de graisse contenue dans une plat. Les excès d’huile de friture, de beurre fondu et de sucre seront donc absorbés par l’assiette-éponge au lieu de terminer fatalement dans votre ventre.
@Youtube/Absorbplate
Quelle est l’origine de cette initiative ? Selon le site web d’informations américain Business Insider, 32,2% de la population thaïlandaise est actuellement en surpoids. Il s’agit donc du second pays ayant le plus fort taux d’obésité de l’Asie du sud-est. La nourriture thaïlandaise est en effet très consistante et particulièrement grasse lorsqu’elle est consommée quotidiennement.

Pour pallier ce problème, l’association et l’agence de pub en question se sont associés pour permettre de limiter au maximum les problèmes de santés liés à l’obésité. 30 calories, cela peut paraître dérisoire, mais le but est surtout de prendre conscience de l’importance de faire attention aux calories contenues dans un plat.

À noter que l’OMS (l’Organisation Mondiale de Santé) préconise une alimentation saine et variée, ainsi qu’une activité physique quotidienne afin d’obtenir des résultats probants.
Source : Ouest France
Commentaires