En panne d'idées ? Succombez à ces 15 desserts de Noël faciles à faire et très originaux !

1 777partages
Le Réveillon de Noël approche à grands pas. Si cette année, c’est à vous d’inviter et que vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous allez cuisiner, pas de panique, nous avons quelques idées pour vous. Surprenez vos proches avec ces 15 suggestions de desserts absolument abracadabrantes et très originales pour des repas mémorables et délicieux !

Alors, vous êtes plutôt bûche ou brownies ? Tiramisu ou cheesecake ? Choisissez votre dessert préféré parmi ces 15 idées de recettes faciles et originales et surprenez vos proches pour le Réveillon !

1. Les mini-cheesecakes façon « bonnet du Père Noël ».
@Delish
Débutons cette liste non exhaustive d’idées de desserts de Noël avec cette adorable recette de mini-cheesecakes façon « bonnet du Père Noël ». On cuisine un cheesecake traditionnel, on vient réaliser des cercles avec un emporte-pièce, on recouvre le tout de crème fouettée et enfin, on place une fraise par-dessus pour finaliser le bonnet. Magnifique et astucieux, vos convives se régaleront dans la joie et la bonne humeur ! La recette ici.

2. Les cupcakes façon « Sapin de Noël » au chocolat et au spéculoos.
@Vahiné
Si vous souhaitez plutôt vous lancer dans la réalisation de cupcakes, cette recette aux amandes va littéralement vous faire fondre ! Le gâteau est particulièrement délicieux accompagné de son topping au mascarpone… De quoi faire sensation sur votre table. Vos convives seront bluffés ! La recette ici.

3. Le cake surprise chocolat-pistache. 
@taginstant
Créez la surprise en réalisant ce cake chocolat pistache au cœur sapin. Pour ce dessert, vous aurez besoin d’un emporte-pièce en forme de sapin de Noël et de séparer la pâte en deux afin d’obtenir ce résultat surprenant et très esthétique. Décalé, ce cake moelleux fera mouche auprès de vos convives ! La recette ici.

4. La bûche façon sucette au chocolat et au caramel au beurre salé.
@cuisineactuelle
Ce Noël, présentez votre bûche autrement pour vos invités en l’adaptant façon sucette gourmande au chocolat et au caramel au beurre salé. Originale et incroyablement gourmande, cette recette est également très facile à réaliser. L’essayer, c’est l’adopter ! La recette ici.

5. Les brownies sapins de Noël.
@Vahiné
Vous n’êtes pas un pro des desserts ou vous n’avez tout simplement pas beaucoup de temps à consacrer aux fourneaux ? Pas de panique, vous pouvez également faire sensation avec des mets simplissimes et classiques. Réalisez un brownie, coupez-le en parts triangulaires et recouvrez-les d’un joli glaçage vert et de perles multicolores pour créer des mini-sapins irrésistibles ! La recette ici.

6. Les cinnamon rolls (ou roulés à la cannelle).
@Vahiné
On craque pour ces savoureux roulés à la cannelle et au potimarron à partager ! Cette recette américaine, parfaite pour Noël, introduira à la perfection votre goûter gourmand. Addictifs, ces roulés à la cannelle feront sans aucun doute l’unanimité ! La recette ici.

7. Le sapin feuilleté au chocolat.
@Pinbrowse
Vous avez apprécié le sapin feuilleté au pesto à grignoter à l’heure de l’apéro ? Vous allez adorer ce sapin feuilleté au chocolat à déguster pour un goûter parfait. Sans parler de son esthétisme, qui impressionnera vos invités à coup sûr. La recette ici.

8. La pavlova noisette et nougatine.
@Vahiné
Amateurs de simplicité, succombez à ce dessert meringué avec un duo noisette et nougatine des plus savoureux. Cette recette, aux saveurs et aux parfums qui nous rappellent l’esprit de Noël est une véritable invitation à la gourmandise. Cette pavlova va littéralement vous transporter dans un autre monde ! La recette ici.

9. La tarte « étoiles ».
@BHG
Magnifique, cette tarte très originale sera sans aucun doute la star incontestée de votre table. Pour réaliser cet adorable dessert, songez à investir dans des emporte-pièces et faites preuve de dextérité… Au vu du résultat, vous ne regretterez pas tout le temps passé à le faire ! La recette ici.

10. Les Amaretti à la Pistache.
@Vahiné
En quête d'originalité ? Craquez pour ces incroyables Amaretti à la pistache ! Ces petits macarons italiens connaîtront un succès fou autour d'une table : destinés aux petits comme aux grands, vous ne ferez qu'une bouchée de ces savoureux biscuits. La recette ici.

11. Les Biscotti Choco-Orange et Choco-Citron.  
@Vahiné
Envie d'un goûter gourmand et fruité ? Suggérez à vos proches de faire un petit détour par l'Italie en dégustant ces délicieux biscotti choco-orange et choco-citron ! Accompagnez-les d'une tasse de thé et faites-vous plaisir après le fameux repas de Noël. La recette ici.

12. Les meringues façon « bonshommes de neige ».
@Demotivateur Food
Idéales pour le goûter, ces meringues feront rêver les petits comme les grands. Très conviviale, cette recette de bonshommes de neige façon meringues peut tout à fait se réaliser avec vos enfants… Si vous êtes en quête d’activités, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! La recette ici.

13. Les sablés de Noël au cœur fourré à la confiture. 
@fourchette-et-bikini
Ces sablés n’ont rien de classique : fourrés à la confiture, ils sont tout simplement adorables ! Pour un goûter léger et gourmand, misez sur ces petits gâteaux accompagnés d’une bonne tasse de thé : vos invités qui vous cuisineront pour connaître le secret de votre recette ! La recette ici.

14. Le cheesecake sans cuisson aux marrons.
@Vahiné
En panne d’inspiration ? Misez sur la simplicité en proposant à vos proches un cheesecake gourmand à la mousse au marron sans cuisson ! Intemporelle, on ne se lasse pas de cette recette qui fait toujours plaisir à tout le monde, et ce à n’importe quel moment de l’année. La recette ici.

15. La bûche façon tarte au citron meringuée.
@sucredorgeetpaindepices
L’été vous manque ? Apportez une dose de fraîcheur à votre table de Réveillon avec cette bûche très particulière, puisqu’elle est directement inspirée de la traditionnelle tarte au citron meringuée. On enroule son biscuit de crème de citron, on recouvre sa bûche d’une savoureuse meringue italienne et on se régale : délicieux ! La recette ici.

16. Les macarons sapin de Noël. 
@Vahiné
Si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos invités, tentez le tout pour le tout en leur proposant ces savoureux macarons de Noël tout en chocolat, recouverts de jolis sapins. Alors, qu’attendez-vous ? La recette ici

Découvrez d’autres recettes gourmandes pour Noël sur Vahiné !
Découvrez notre recette : Brownie au chocolat et aux marshmallows en vidéo
Dernières actus cuisine
Recettes du moment