En Écosse, une chasseuse de mythes a publié la photo troublante d’une traînée d’écume inexpliquée dans le Loch Ness. De quoi indiquer la présence du monstre légendaire ? Le doute est permis !
Depuis quasiment un siècle, la légende entourant la créature du Loch Ness continue de troubler les croyances autour de son existence. À tel point qu’il existe des “chasseurs” du Loch Ness, non pas pour chasser "Nessie" et le mettre en cage mais pour découvrir des indices permettant de révéler sa supposée existence.
C’est le cas de Siobhan Janaway, qui semble convaincue d’avoir repéré le monstre du Loch Ness, ayant photographié un mouvement suspect à la surface de l’eau.
Au premier abord, elle pensait qu’il s’agissait de simples ondulations provenant d’un bateau à moteur qui peut laisser des traînées similaires. Or, elle affirme qu’il n’y avait aucun engin de la sorte naviguant sur le lac à ce moment-là.
Le monstre du Loch Ness : sept observations troublantes en 2023
Dès lors, si l’origine de cette traînée d’écumes ne se trouve pas à la surface de l’eau, elle doit certainement se trouver sous la surface. Elle a alors transmis son observation à l'institution officielle qui enregistre tout ce qui a un rapport avec le monstre du Loch Ness. Cette année, c’est la septième fois que l’on rapporte des phénomènes inexpliqués à la surface du lac.
Crédit photo : Associated Newspaper
Des observations qui vont de “formes étranges et connectées” à “une forme noire avec une bosse”, de quoi alimenter le mystère entourant le Loch Ness et sa supposée créature. Au mois de juin dernier, un couple de Français, originaire de Lyon, avait indiqué avoir aperçu une longue forme de 2 mètres durant quelques minutes sous la surface.
Travaillant sur ses différentes observations depuis 1996, Gary Campbell a reconnu que la photographie prise par Siobhan a de quoi semer le doute à cause de l’absence de bateau à moteur.
Le mois dernier, des recherches ont été menées dans le lac, avec des drones notamment, mais aucun signe du monstre du Loch Ness ! Mystère, mystère…