5 incroyables toilettes qui vous donneront envie de re-décorer les vôtres

22partages
Les toilettes sont souvent méprisées en matière de déco et pourtant, on y passe beaucoup de temps. Certains ont décidé de se lâcher et de faire de cet endroit pas très glamour un petit temple du chic ou du kitsch. Voici 5 WC qui n’ont pas peur de se montrer.

Les toilettes bien encadrées
Litchfield, USA
Chango & Co
Ces toilettes pour le moins originales dévoilent la passion pour la brocante de leur propriétaire. Simple mais efficace, les cadres, bien qu’un peu oppressants pour certains, donnent immédiatement du style à la pièce. Le cachet est également renforcé par la teinte « ciel d’orage » des murs.

Les toilettes comics
Jakarta, Indonésie
Vindo Design ; iDEA Magazine

Le projet s’appelle Urban Pop House et les habitants de cette maison n’ont pas menti : ils ont joué à fond la carte de la pop culture jusque dans leurs toilettes. Le mur, décoré d’une BD géante, est dédié à la culture comics. De style délibérément opposé à celui des traditionnels carreaux de ciment au sol, ces WC donnent le ton : celui de la transgression. Même le porte-papier toilette fait dans l’humour décalé.

Les WC retour à la nature
Denver, USA
RMT Architects


Très rustiques, ces toilettes font la part belle au bois. Il est présent partout, entre les planches poncées pour l’assise des WC ou le tronc surplombé d’une vasque en cuivre. L’occupant pourrait presque avoir l’impression de passer un moment bucolique au cœur de la forêt, ce qui n’est pas dénué de charme en pareilles circonstances.

 

Les WC de luxe
USA
Chronicle Books


La vie de château jusque dans les toilettes, c’est ce que semble nous dire cette salle d’eau. Armoiries au-dessus du WC et robinetterie en or apportent du chic à une pièce qui pourrait en manquer. Un joli rideau complète le style « palace » du lieu.

 

Les toilettes Art nouveau
New York, USA
Pepe Caldein Design - Modern Interior Design


Étrange endroit pour présenter sa collection de statues en verre de chez Lalique. Et pourtant, les toilettes n’auraient-elles pas le droit aussi à leur moment de gloire ? Devraient-elles rester honteusement cachées ? C’est l’interrogation que pose cet appartement.

Source : Houzz
En vidéo : Harry Potter low-cost, la version géniale de Studio 188
Plus d'articles
Dernières news