
On ne peut tout simplement pas rester indifférent à l’effet que produit ce luminaire (et quelle adorable salle à manger!). À première vue, on dirait que ce gigantesque luminaire est recouvert de doux pétales de pivoines ou de roses. Mais vous ne devinerez jamais en quoi il est fait…
De filtres à café ! Eh oui ! Pour ce faire, Nichole Loiacono s’est équipée d’une quantité colossale de filtres à café et de son pistolet à colle chaude. Elle a froissé les filtres un par un et les a serrés un à côté de l’autre sur la lanterne de papier. Au cours du processus, elle s’est aperçue que l’important pour avoir une suspension réussie n’est pas tant de froisser les filtres que de les coller le plus près possible les uns des autres.
Ces lanternes de papier se trouvent partout et sont disponibles dans plusieurs formats. Ici, la designer a choisi un modèle extra-large de 95 cm de diamètre. Il a exigé 1 200 filtres à café pour être totalement recouvert !
Nichole Loiacono a simplement accroché la lanterne à un ruban turquoise au-dessus de la table de la salle à manger. Si le luminaire attire immédiatement l’attention, ses couleurs neutres et ses matériaux subtils l’empêchent de prendre toute la place dans la pièce. Côté entretien, il faut parfois décrocher le lustre et lui passer un coup d’aspirateur à main pour ne pas que la poussière s’y accumule.
Un atelier déco à réaliser seul ou en famille !