Fabriquez une suspension grâce à des filtres à café !

Par
18
Partages
C’est alors qu’elle planche sur un projet de salle à manger que la décoratrice d’intérieur et designer de meubles Nichole Loiacono décide d’économiser et de ne pas acheter de luminaire neuf. Après avoir effectué quelques recherches sur le Web, Nichole Loiacono est rapidement inspirée par les photos de luminaires duveteux aux textures étonnantes. Elle décide alors de se prêter au jeu.
 
@Nichole Loiacono


On ne peut tout simplement pas rester indifférent à l’effet que produit ce luminaire (et quelle adorable salle à manger!). À première vue, on dirait que ce gigantesque luminaire est recouvert de doux pétales de pivoines ou de roses. Mais vous ne devinerez jamais en quoi il est fait…

@Nichole Loiacono


De filtres à café ! Eh oui ! Pour ce faire, Nichole Loiacono s’est équipée d’une quantité colossale de filtres à café et de son pistolet à colle chaude. Elle a froissé les filtres un par un et les a serrés un à côté de l’autre sur la lanterne de papier. Au cours du processus, elle s’est aperçue que l’important pour avoir une suspension réussie n’est pas tant de froisser les filtres que de les coller le plus près possible les uns des autres.

@Nichole Loiacono


Ces lanternes de papier se trouvent partout et sont disponibles dans plusieurs formats. Ici, la designer a choisi un modèle extra-large de 95 cm de diamètre. Il a exigé 1 200 filtres à café pour être totalement recouvert !

@Nichole Loiacono


Nichole Loiacono a simplement accroché la lanterne à un ruban turquoise au-dessus de la table de la salle à manger. Si le luminaire attire immédiatement l’attention, ses couleurs neutres et ses matériaux subtils l’empêchent de prendre toute la place dans la pièce. Côté entretien, il faut parfois décrocher le lustre et lui passer un coup d’aspirateur à main pour ne pas que la poussière s’y accumule.

Un atelier déco à réaliser seul ou en famille !

 

Source : Houzz
Commentaires