Un couple d’Américains pensait avoir acheté la maison de ses rêves. Le hic ? La demeure fraîchement acquise était envahie par une armée de parasites.
Acheter une maison peut rapidement se transformer en cauchemar. Hailey Aguirre et son époux en ont fait l’amère expérience.
Récemment, ces deux Américains ont quitté New York pour s’installer en Arizona. Sur place, le couple pensait avoir acheté la maison idéale. Mais le rêve a tourné court.
Crédit Photo : iStock
À peine trois jours après avoir signé l’acte de vente, les propriétaires des lieux ont fait une découverte dégoûtante. Il s’est avéré que leur nouvelle demeure était infestée de termites. Hailey a publié sur TikTok une vidéo pour raconter sa mésaventure.
@haileyyy_annn Love this for us 👍🏻 and yes we did get a termite inspection prior to closing 😩 #homeowner #moving #life #termites ♬ Oh No - Kreepa
Dessus, la jeune femme explique avoir visité la maison plusieurs fois avec son compagnon. En plus de cela, trois inspections différentes - dont une inspection des termites - ont été effectuées.
Selon ses dires, la propriété était saine et prête à accueillir ses nouveaux acquéreurs. Le hic ? Alors que le couple se préparait à emménager, un appel de l’agent immobilier a tout changé.
« La veille de la clôture de la vente, notre agent immobilier m’a appelée pour m’informer de la présence de termites dans la maison », se souvient l’Américaine.
Face à cette situation, le logement a été traité et les vendeurs ont assuré que le problème avait été résolu. Malheureusement, tout ne s’est passé comme prévu.
Crédit Photo : Hailey Aguirre
Ils font une découverte glaçante dans leur nouvelle maison
Trois jours plus tard, Hailey et son mari ont trouvé plusieurs groupes d’insectes sur les murs de la propriété.
« L’entreprise qui est venue éliminer les termites a été choisie par les vendeurs », détaille la New-yorkaise.
Crédit Photo : Hailey Aguirre
Selon elle, la société a manqué deux rendez-vous avant de s’attaquer au problème. Elle a dû faire appel à un autre exterminateur de nuisibles pour se débarrasser des bêtes.
Comme si les termites ne suffisaient pas, Hailey et son partenaire ont été confrontés à un problème de plomberie. En effet, une canalisation a éclaté, inondant certaines parties de la maison.
Sans réelle surprise, cette série de problèmes a mis à l'épreuve l'optimisme du couple.
« Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à avoir le sentiment que nous avons pris la bonne décision, ou que c'est la maison qu'il nous faut, alors j'essaie d'être positive (…) Mais j'ai un peu de mal à me sentir capable de vivre dans cette maison, car tout ce que je touche semble se briser », confie Hailey.
Crédit Photo : Hailey Aguirre
Cette expérience a laissé des traces sur la confiance que Hailey accorde au processus d'achat d'une maison.
« J'ai dit en plaisantant que je ne voulais plus jamais acheter de maison à cause de cela », poursuit la jeune femme.
Aujourd’hui, celle qui a déjà été propriétaire d’une maison neuve se rend compte de l'importance des inspections approfondies et de la nécessité d’être proactif.
Pour rappel, les termites peuvent causer d’importants dégâts à la maison. Ces insectes ravageurs sont connus pour dévorer les bois.