Un refuge dévoile les raisons les plus absurdes d'abandons d'animaux, certaines d'entre elles sont choquantes

Bouton whatsapp

Il y a une semaine, un refuge animalier américain s’est emparé de son compte TikTok pour dévoiler les raisons d’abandon les plus surprenantes qu’on leur ait données.

Ce n’est un secret pour personne : la France est la championne d’Europe des abandons d’animaux. Cette année, 16 498 animaux de compagnie ont été abandonnés entre le 1er mai et le 31 août, a révélé la SPA.

Alors que certaines personnes sont contraintes de se séparer de leurs boules de poils pour des raisons déchirantes, d’autres n’hésitent pas à s’en débarrasser sans aucun scrupule. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce comportement irresponsable indigne les associations de protection animale.

Crédit Photo : iStock

C’est notamment le cas de FurKids Atlanta, un refuge situé en Georgie, aux États-Unis. Le 17 septembre dernier, l’établissement a partagé une vidéo sur TikTok pour dénoncer les raisons d’abandon de chats les plus insensées qu’on leur ait données, explique le site Woopets.

Des raisons surprenantes

Une chose est sûre : les propriétaires ne manquent pas d’imagination. Ainsi, parmi les motifs, on retrouve : «le chat est trop collant», « le chaton joue trop», «mon nouveau petit copain n’aime pas les chats», «le chat mange trop», «le chat demande trop d’entretien», ou encore «le chat veut s’asseoir sur mes genoux tout le temps, c’est agaçant».

@atlmotherofkittens Please dont adopt a pet unless you’re ready to make a lifelong commitment #cats #catsoftiktok #sheltercat #adoptdontshop #atlanta #pets #kittens #cruel #saveanimals #adoptapet Possibility - Lykke Li

À travers son clip, le refuge rappelle que nos amies les bêtes ne sont pas des jouets que l’on achète et que l’on jette pour un oui ou pour un non. En effet, adopter un animal est un acte sérieux et non une décision prise sur un coup de tête.

«S'il vous plaît, n'adoptez pas d'animal de compagnie à moins que vous ne soyez prêt à prendre un engagement pour la vie», a indiqué FurKids Atlanta.

Source : Woopets

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.