À seulement 13 ans, cet étudiant américain décroche un diplôme universitaire

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un adolescent de 13 ans vient de décrocher un…diplôme universitaire.

À seulement 13 ans, Elijah Muhammed vient d’obtenir un diplôme universitaire. L’adolescent originaire de l’Oklahoma (États-Unis) est devenu le plus jeune étudiant afro-américain de l’État à décrocher un diplôme en informatique et en cybersécurité.

Crédit Photo : Rudolph J Tolarjr / People

Celui qui a commencé ses études supérieures en août 2020 s’est rendu samedi dernier à la cérémonie avec sa famille : «C’est la personne la personne la plus intelligente que je connaisse. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui», a indiqué la sœur aînée du jeune lauréat à une chaîne de télévision locale.

De son côté, le principal concerné garde les pieds sur terre : «Je n’ai vraiment réalisé jusqu'à ce que mon père me l’explique et me dise "Tu es vraiment en train de faire ça. Tu es le plus jeune à le faire"», a déclaré Elijah au média américain.

Crédit Photo : KOCO 5 News

Un adolescent comme les autres

Comme le précise le magazine People, Elijah a grandi au sein d’une fratrie très soudée. Le jeune homme a pu compter sur le soutien de sa grande sœur, qui a obtenu son diplôme à l’âge de 15 ans : «Nous sommes très compétitifs, mais elle m’aide beaucoup et m’encourage à donner le meilleur de moi-même ».

À la maison, Elijah se comporte comme un adolescent de son âge. Il pratique plusieurs sports, dont la natation et le basket-ball. Il adore s’amuser avec ses amis et multiplie les sorties avec eux.

Crédit Photo : Rudolph J Tolarjr / People

Une chose est sûre : il fait la fierté de ses parents et de son université communautaire, The Oklahoma City Community College.

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.