Une retraitée perd son portefeuille sur un parking, un adolescent le trouve et fait des kilomètres pour le lui rendre

Bouton whatsapp

Une retraitée a égaré son portefeuille sur un parking. Par chance, il a été retrouvé par un adolescent âgé de 19 ans qui a parcouru plusieurs kilomètres pour le lui rendre. Depuis, le jeune homme et la retraitée sont restés en contact.

Dee Harkrider est une femme âgée de 61 ans. Il y a quelque temps, elle a perdu son portefeuille dans un parking, sans s’en rendre compte sur le moment. Par chance, il a été retrouvé par un adolescent de 19 ans, qui s’est arrêté sur le même parking après avoir crevé son pneu en heurtant un nid-de-poule.

Alors qu’il retirait de l’argent, il a remarqué le portefeuille resté dans un caddie.

Crédit photo : iStock

Le jeune homme a regardé les papiers d’identité qui se trouvaient à l’intérieur du portefeuille et a tapé le nom de sa propriétaire sur Facebook, pour tenter de la joindre. Cependant, il n’a reçu aucune réponse. Ainsi, il a décidé de se rendre à l’adresse indiquée sur les papiers de la retraitée, et a parcouru 20 kilomètres pour lui donner son portefeuille en personne.

« Je ne savais pas que mon problème deviendrait la bénédiction de quelqu’un d’autre, a-t-il affirmé. Je voulais juste faire quelque chose de bien et apporter moi-même le portefeuille à son propriétaire. »

Il parcourt des kilomètres pour lui rendre son portefeuille

Grâce au déplacement du jeune homme, Dee Harkrider a retrouvé son portefeuille qui contenait encore tous ses papiers et son argent. Folle de joie, elle n’en croyait pas ses yeux.

« Il m’a dit qu’il voulait s’assurer que je récupère mon portefeuille, a-t-elle raconté. Tout y était ! J’étais tellement reconnaissante pour ce qu’il avait fait, que je lui ai donné un billet de 20 dollars pour lui montrer ma gratitude. J’aurais aimé avoir plus à lui donner. »

Dee Harkrider était tellement heureuse et reconnaissante qu’elle a souhaité faire un selfie avec le jeune adolescent. Elle a ensuite partagé la photo sur Facebook en expliquant son histoire, et la publication est rapidement devenue virale.

« Je voulais qu’il soit reconnu pour ce qu’il avait fait, et je voulais partager la bonté de Dieu. Je crois que Dieu met les gens dans nos vies. À seulement 19 ans, il a fait preuve d’honnêteté, de compassion et d’intégrité pour un autre être humain », a affirmé Dee.

Depuis, l’adolescent et la retraitée se sont ajoutés en amis sur Facebook et s’envoient des messages régulièrement pour se donner des nouvelles.

Source : The Epoch Times
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.