Dans ce parc aquatique unique au monde, les enfants handicapés peuvent accéder à toutes les attractions

Par
7 398
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce week-end, à San Antonio, au Texas, le tout premier parc aquatique intégralement accessible aux enfants handicapés va ouvrir ses portes ! Baptisé Morgan's Inspiration Island, ce lieu magique promet des moments inoubliables pour les petits comme pour les grands, et donnera l'opportunité unique à des jeunes ou à des adultes en situation de handicap de pouvoir en profiter, eux aussi. Le nouveau parc sera inauguré demain, samedi 17 juin, et ouvrira pour la première fois ses portes dans la foulée.

Il s'agit en effet d'une première mondiale : toutes les attractions, sans exception, sont pensées et conçues pour pouvoir accueillir tout le monde, sans exception ! Enfants et adultes handicapés peuvent en outre accéder au parc sans payer, car l'entrée est gratuite pour eux.

Photo : Morgan's WonderlandPhoto : Morgan's Wonderland

Morgan's Inspiration Island est un parc aquatique qui se trouve au cœur du complexe de parcs d'attractions Morgan's Wonderland. Bien évidemment, même si le parc tout entier est accessible en chaise roulante, piscines comprises, les personnes non-handicapées peuvent s'y amuser aussi !

C'est d'ailleurs un point sur lequel la direction du parc, dans un communiqué de presse, insiste tout particulièrement : « Morgan's Wonderland n'est pas un parc réservé aux enfants handicapés, c'est un parc d'inclusion. Quand nous l'avons conçu, nous avions en tête les besoins des personnes en situation de handicap, mais ce parc est construit pour faire le bonheur de tout le monde, sans exception. »

Chacune des zones et des structures du parc est le fruit de la réflexion conjointe de personnes vivant le handicap au quotidien. Pour garantir à la fois le confort et la sécurité absolue, le parc a été pensé et conçu grâce à l'aide de consultants, de docteurs, de thérapeutes et d'éducateurs spécialisés, mais aussi de parents et de familles d'accueil.

Photo : Morgan's WonderlandPhoto : Morgan's Wonderland

Pour l'instant, Morgan's Inspiration Island est constitué de cinq espaces aquatiques avec des jets d'eau, des activités diverses et des toboggans, ainsi qu'un manège constitué d'un bateau descendant sur une rivière au milieu d'un décor de jungle. Le parc met par ailleurs à disposition des chaises roulantes et des poussettes waterproof, spécialement conçues pour permettre les activités d'eau.

Les visiteurs retrouveront également un espace où l'eau est maintenue à une température contrôlée, pour permettre un accès aux personnes atteintes de certaines conditions médicales musculaires qui leur causent des contractions ou des douleurs s'ils sont soumis à de l'eau non chauffée.

Photo : Morgan's Wonderland

Source : Parents.com
Commentaires