11 choses qui prouvent que tu étais adolescent dans les années 70... C'était quand même vachement mieux avant !

Par Demotivateur en partenariat avec Stranger Things
84
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quand on regarde Stranger Things, on se dit vraiment que notre époque est en train de connaître un boom technologique, qui nous font regretter la pureté de notre jeunesse passée dans les années 60 et 70.

Aujourd'hui, les jeunes ont la vie facile : gadgets électroniques, télévision en couleur, jouets en matière plastique, ils sont de plus en plus bercés dans la technologie. Mais voilà 11 choses que seuls ceux qui ont grandi entre les années 60 et 70 connaîtront.

C'était quand même vachement mieux avant !

1. Tu regardais Le Schmilblic, Banana Split et Les Mercredis de la jeunesse sur les chaînes de l'ORTF

2. Tu as connu la fin des « Trente glorieuses », le scandale du Watergate et le premier choc pétrolier

3. Tes héros, c'était Zorro, Ivanhoé et Thierry la Fronde 

4. Tu as halluciné en voyant les premiers pas de l'Homme sur la Lune en direct à la télé

5. Tu te rappelles avoir cligné des yeux et touché ton écran lors du passage à la télévision couleur

6. Enfant, tu allais a l'école avec ton porte-plume et ton encrier, que tu mettais dans l'emplacement spécialement conçu sur ton pupitre

7. Il n'y avait pas tous les gadgets et les jouets abrutissants des gosses d'aujourd'hui : à l'époque, tu savais t'amuser avec un cerceau et un bâton ! Et une simple promenade à bicyclette était source d'émerveillement

Pas besoin d'effets sonores et lumineux dernier cri pour stimuler ton imagination, tu n'avais pas d'Atari, de Docteur Maboul, de téléphone parlant et autres babioles à base d'électricité. Ton petit train n'était pas à piles : il était en bois et il fallait le tirer avec une ficelle derrière toi !

8. Au collège, tu t'est battu avec tes parents pour pouvoir garder tes cheveux longs et adopter un look de « yéyé », même si le pantalon patte d'eph faisait « mauvais genre »

9. Tu as fait tes premières manifs en mai 68 pour pouvoir sécher les cours de morale 

10. Au lycée, tu as connu le début de la période Punk et tu portais toi aussi un blouson en cuir

11. Tes parents avaient probablement une Coccinelle, une 2CV, une 4L ou une Renault Dauphine

Un an après son retour du Monde à l’envers, Will essaye de mener une vie à peu près normale jusqu’à ce qu’une vision présageant un grand danger vienne le troubler. Terrifié par son présage, le jeune garçon ne se laissera pas pour autant terrasser par la peur. Lui et ses amis vont reprendre du service pour affronter les nouveaux phénomènes paranormaux qui saisissent leur ville. Un combat entre eux et le fameux monstre tentaculaire, le mega-Demogorgon, semble se profiler à l’horizon tandis qu'Eleven reviendra également du Monde à l'envers.