6 faits divers paranormaux qui vont vous donner des sueurs froides

Par Demotivateur en partenariat avec Annabelle 2
2 506
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous aimez quand quelqu’un vous raconte des histoires qui font peur, des choses qui paraissent inexpliquées et dont la simple pensée que cela vous arrive vous effraie ? Vous êtes donc au bon endroit puisque, à l'occasion de la sortie de Annabelle 2 : la création du mal, nous avons sélectionné 6 faits divers paranormaux qui vont vous donner des sueurs froides…

Ce qu’il y a de plus étrange, c’est que ces faits divers n’ont toujours pas trouvé d’explications... Les objets, les lieux ou les bruits sont mis en cause et sont toujours sources de mystères pour de nombreux amateurs de faits paranormaux !

1. La forêt d’Aokigahara

Crédit photo : Vrak.tv

La forêt d'Aokigahara se trouve sur le versant nord-est du mont Fuji au Japon et est très connue en raison des nombreux mystères qu’elle abrite et des disparitions recensées dans celle-ci. La forêt est si dense qu’il est facile de s’y perdre, le fait que les boussoles et les GPS ne fonctionnent pas n’aide en aucun cas. Elle n’est pas rassurante, loin de là, le nombre de cadavres découverts est impressionnant entre les personnes qui se perdent, et ceux qui se suicident, elle inspire surtout la peur et la tristesse aux Japonais.

Les autorités ont d’ailleurs mis en place plusieurs panneaux signalétiques avec des messages comme : « Défense de sortir des chemins balisés même sur une courte distance », ou «Votre vie est précieuse… Pensez à ceux qui vous aiment» pour éviter que les personnes suicidaires passent à l’acte. De même, de nombreuses personnes ont été témoins de diverses apparitions fantomatiques, de bruits étranges, ou de cris… provenant des esprits égarés. Des esprits venant des personnes qui se sont otés la vie et qui poussent les visiteurs à s’égarer.

2. La statuette du musée de Manchester

En 2013, un étrange phénomène s’est produit dans le musée de l’université de Manchester. Une statuette Égyptienne qui date de 1800 avant Jésus-Christ a commencé à bouger toute seule alors qu'elle se trouvait sur son présentoir en verre. L’Égyptologue Campbell Price avait déclaré à ce moment-là : « Un jour, j’ai remarqué qu’elle avait bougé. Je me suis dit c’est vraiment étrange car personne à part moi ne possède la clef. J’ai remis la statue à sa place et le lendemain, elle avait encore bougé. Avec l’équipe du musée, nous avons installé une caméra, pendant 3 jours, qui filme la statue par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger ! ».

La vidéo montre bien les mouvements circulaires de la statue… Et Campbell donne un indice sur le pourquoi de la situation, lorsqu'ils l'ont découverte, elle se trouvait dans une tombe à côté d'une momie : « Dans l'Égypte ancienne, ils pensaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait servir de récipient alternatif pour l'âme. Voilà peut-être ce qui provoque le mouvement ».

3. Elisa Lam

En février 2013, Elisa Lam, alors étudiante en médecine à Los Angeles, disparaît sans laisser de trace. Une caméra de surveillance de l’ascenseur de l’hôtel Cecil, enregistre pour la dernière fois la jeune fille originaire du Canada. On peut observer pendant ces quelques minutes son comportement plus qu’étrange qui ne laisse présager rien de bon. Elle semble être possédée, elle parle à quelqu’un puis semble éviter cette personne, puis elle s'en va… mais à part la jeune fille, rien n’apparaît à l’écran. Après cette scène, elle aurait réussi à accéder au toit et puis a ouvert le réservoir d'eau, dans lequel elle a été retrouvée, noyée, deux semaines après, lorsque des clients se sont plaints de l’odeur et de la couleur de l’eau.

4. L’hôtel Wingate

Le 14 septembre 2003 à l’hôtel Wingate, dans l’Illinois aux États-Unis, plusieurs personnes sont témoins de mystérieux cris provenant de la chambre 209, censée être inoccupée. Le responsable de l’hôtel décide alors d’envoyer un agent de sécurité sur place. Une fois devant la porte, celui-ci entend plusieurs cris stridents et en informe son responsable. Il décide alors de rentrer dans la chambre après avoir reçu la confirmation qu’elle n’est pas occupée. Les cris s’arrêtent d’un coup et il découvre la chambre vide et saccagée. Si on observe bien la vidéo, on peut même apercevoir une ombre s’échapper par la porte d’entrée lorsque l'employé rentre dans la chambre…

5. L’enfant à problèmes

Crédit photo: Tuxboard

En 1990, à Merseyside, Angleterre, un couple saute sur l’occasion d’adopter un enfant de 11 ans, deux semaines avant Noël. Anormalement hyperactif, il avait déjà été renvoyé par deux familles. Désireux de lui faire plaisir, ils lui achetent alors de nombreux cadeaux. Impatient, il n'attend pas le jour J pour les ouvrir. Ses parents préférent alors en rire, et le laissent jouer avec ses soldats de plomb et son tambour.

À 3h00 du matin, le couple est réveillé par des bruits étranges venant de sa chambre et sautent de leur lit en direction de sa chambre. Ils découvrent alors le petit garçon sur son lit, le sourire aux lèvres, en train d’applaudir un spectacle pour le moins étrange. Les petits soldats suivent le rythme imposé par le tambour, qui joue tout seul, devant les yeux étonnés des parents. Pris de peur, le couple prend la décision d'emmener le petit en direction des services sociaux … Pendant le trajet, ils entendent des bruits venant de la fenêtre latérale de l’enfant. Puis plus rien... personne ne sait ce qu’est devenu le petit enfant à problèmes, sans doute possédait-il un don de télékinésie qui lui a permis de s’échapper ?

6. La dame Blanche

Crédit photo : infos-paranormal

Le 20 mai 1981 est une date qui a dû marquer longuement un groupe de quatre Montpelliérains. Vers 00H30, après une promenade sur les quais de Palavas, ils aperçoivent sur le bord de la route une auto-stoppeuse d’une cinquantaine d’années, qui porte sur elle un imperméable et un foulard blanc. Voulant aider cette femme, ils lui proposent alors de l’emmener en direction de Montpellier, aucune réponse de sa part, juste un mouvement de tête. Elle s’assied alors derrière, entre les deux passagères, sans dire un mot.

Après un kilomètre de parcouru, elle crie «Attention au virage, attention au virage !», et surprend par la même occasion le conducteur, qui passe alors le virage, plus de peur que de mal. C’est alors au tour des jeunes femmes de crier leur peur… la dame a disparu ! Effrayés par ce fait, les jeunes gens décident d’aller raconter leur histoire à la police, qui croit voir des jeunes venus leur raconter une plaisanterie. Après plusieurs interrogatoires et même s'ils en concluent que le groupe est bel et bien sincère, ils décident de ne pas aller plus loin dans cette affaire, préférant s’éloigner des histoires de spiritisme.

Si jamais ces histoires n'ont pas su satisfaire vos envies de faits divers paranormaux, Annabelle 2 vient tout juste de sortir au cinéma ! Sa nouvelle histoire saura à coup sûr vous donner des frissons et vous hantera pendant plusieurs nuits ! Voici la bande-annonce de ce second volet qui s'annonce angoissant.