6 poupées hantées qui existent réellement et qui n'ont pas fini de vous filer des frissons

Par Demotivateur en partenariat avec Annabelle 2
6 550
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Découvrez notre sélection d'histoires vraies racontant les récits flippants de poupées hantées. Après avoir lu ces récits, vous n’allez pas fermer l’œil de la nuit !

Votre nièce/neveu, petit(e) sœur/frère, votre fille/fils vient de fêter ses 4 ans et vous souhaitez lui offrir une poupée ? Réfléchissez-y à deux fois avant de la choisir et de l’offrir. Certaines poupées peuvent être hantées et pourraient provoquer chez vous des catastrophes inenvisageables. Les histoires que nous allons vous présenter dans cette sélection vous montreront qu'une poupée n’est pas forcément un jouet inoffensif. Certaines peuvent être hantées, possédées et vengeresses. À l'occasion de la sortie du film "Annabelle 2", découvrez 8 histoires "vraies" de poupées hantées qui ont réellement existé.

1. Mandy

Crédit photo : paranormalstories
En 1991, une femme fait don au musée Quesnel (Colombie-Britannique) d’une poupée datant du XXe siècle. Ayant été donnée sans explications, le musée l’accepte. Mais quelque temps plus tard, il regretta amèrement son choix. La poupée provoqua des phénomènes surnaturels et rendu les employés du musée nerveux, ceux-ci affirmaient qu’elle les suivait du regard et qu’elle se déplaçait toute seule ! Pour autant, cette poupée Mandy n’a jamais blessé quelqu’un. La rumeur laisse croire qu’elle serait simplement possédée par l'esprit d'un jeune enfant qui cherche à se faire remarquer.

2. Letta


Crédit photo : theparanormalguide
Letta a été découverte en 1972 dans une maison "dite" hantée près de Melbourne en Australie par Kery Walton. Après quelques recherches, son nouveau propriétaire a découvert qu’elle aurait été fabriquée par un marionnettiste tzigane il y a plus de 200 ans afin d’accueillir l’âme d’un défunt. Pas étonnant que celle-ci soit coiffée de vrais cheveux humains et qu’elle contenait à l’époque un morceau de cerveau humain à l’intérieur de sa tête…

En plus de ce détail un peu gore, Walton a affirmé qu’il a vu sa poupée bouger plusieurs fois et que les chiens étaient effrayés lorsqu’ils la voyaient. Apeuré par son comportement étrange, celui-ci décida de la vendre mais au moment de l’échange avec l’acheteur, Letta était impossible à bouger. Vissée à la voiture, elle ne voulait pas en descendre. Nous n’avons jamais su ce qu’il était arrivé par la suite à Walton et Letta. Walton a-t-il réussi à se débarrasser de sa poupée hantée ?

3. Pupa

Crédit photo : hauntedamericatours
Dans les années 1920, une petite fille reçoit une poupée comme cadeau pour Noël. Pupa est devenue sa meilleure amie. Ensemble, les deux fillettes vivaient des histoires incroyables, cela jusqu’au décès de sa propriétaire en 2005. La famille de la défunte a dû accueillir la poupée et s’est rapidement rendu compte que celle-ci était en vie, qu’elle se déplaçait toute seule et qu’elle aimait bien mettre le bazar dans la maison. Effrayée par son comportement décalé, elle s’en est rapidement débarrassée.

4. Annabelle

Crédit photo : theness
Vous ne vous en doutiez pas forcément mais le film Annabelle s’inspire d’un fait divers survenu dans les années 1970. À cette époque une jeune étudiante américaine en formation d’infirmière, Donna, reçoit comme cadeau une poupée de la marque Raggedy Ann. Au bout d’un certain temps, la poupée se réveille et commence à faire vivre un enfer à Donna : elle la réveille toutes les nuits en appelant à l’aide, se déplace toute seule, écrit des messages effrayants, rit, saigne et essaye de tuer son copain…

Bref, Donna se rend rapidement compte que la poupée est hantée par un esprit démoniaque. Pour s’en débarrasser, elle fait appel au couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren, qui ont décidé d'enfermer Annabelle dans une vitrine bénite par un curé. Enfermée, la poupée est devenue inoffensive. Pourtant, on vous déconseille d’aller l’embêter. Le dernier malin l’ayant ennuyé en toquant à sa vitrine "pour rire" est mort dans un accident de moto quelques heures après.

5. Robert

Crédit photo : slate
1906. Robert est une poupée d’un mètre ressemblant à un marin. Un jour, la domestique de la famille Otto mécontente du comportement de son employeur, l’offre à Robert, le fils des Otto. Adepte de vaudou, elle a envoûté la poupée avant de lui donner. Ainsi, la poupée adopte très vite un comportement bizarre : elle parle, se déplace, regarde par la fenêtre… Une nuit, les parents Otto sont réveillés par les cris de leur fils. Lorsqu’ils rentrent dans sa chambre, ils découvrent tous les meubles renversés. Robert leur a affirmé que c'était sa poupée qui était à l'origine de cette bêtise… Aujourd’hui, Robert est conservé au Fort East Martello Museum. C'est cette histoire qui a inspiré la saga Chucky.

6. Alice

Crédit photo : mindshadow
Mary a hérité de la poupée familiale. Heureuse, elle la fait poser fièrement dans son salon. Pourtant au bout de quelques jours, elle se rend compte que la poupée a un comportement bizarre. En effet, selon Marie « ses yeux vous suivaient dans la pièce et son expression changeait quand elle ne vous aimait pas. Elle parlait toute seule et disait "Je veux qu’on me laisse souffrir seule" ». Cette poupée était dans sa famille depuis des générations et elle a toujours été gardée dans une boîte fermée. Sa grand-mère disait même qu’elle était possédée par l’esprit de sa meilleure amie, Alice, morte jeune. Se sentant menacée par la poupée, Marie décida de l’enfermer dans la boîte. Depuis, Alice n’a pas bougé et ne fait plus de bruit.


Des récits terrifiants, n’est-ce pas ? Ces histoires flippantes à donner la chair de poule sont dignes du prochain film Annabelle. « Annabelle 2 : La création », réalisé par David F. Sandberg (« Dans le Noir »), est prévu pour une sortie en salles le 9 août prochain. Ce film raconte la véritable histoire de la poupée hantée et ses premiers actes de terreurs. Vous découvrirez les origines de la poupée et la raison qui l’a poussée à tuer. Voici la bande-annonce de ce second volet. Elle vous donnera des frissons !