Avec « Ready Player One » Spielberg renoue avec la science-fiction, la bande-annonce est magnifique

Par
664
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Spielberg revient au cinéma avec un tout nouveau film de science-fiction qui s’annonce incroyable. Découvrez la bande-annonce de « Ready Player One ». Un trailer qui vous fera voyager dans un monde virtuel désemparant.

Le cinéaste signe son retour au cinéma avec un film SF assez précurseur dont l’intrigue dévoile un cadre « eighties » très séduisant. Inspiré du roman « Player One » d’Ernest Cline, il nous plonge en 2045 à une époque où la société détruite ne survit qu’à travers la réalité virtuelle.

L’histoire se concentre sur Wade, un jeune homme de 17 ans, qui, passionné par les 80s, se lance dans une quête virtuelle dans le jeu Oasis afin de trouver trois clés cachées en son sein. Ces clés sont les éléments nécessaires pour terminer le jeu et le gagner. La personne terminant le jeu récupère la grande fortune de son créateur. Wade ne sera pas le seul désireux de toucher le pactole. Des multinationales et geeks du monde entier sont prêts à tout pour le posséder... Oasis est un univers virtuel permettant à la population de s’échapper de leur société dévastée par la pauvreté, la famine et les guerres.

Sa bande-annonce diffusée lors de la Comic Con de San Diego (États-Unis), nous permet de mettre des images sur ce conte dystopique. Très alléchante, elle présage déjà que « Ready Player One » sera l’un des meilleurs films de 2018.

Voyez par vous-même :

Ces quelques extraits nous permettent déjà de repérer des références cinématographiques évidentes comme le robot du « Géant de fer », la moto d’"Akira", le véhicule de « Retour vers le futur », le Freddy Krueger des « Griffes de la nuit », les scorpions du jeu d’arcade « Joust » ou l'aventurière Lara Croft adossée à la voiture de Stephen King.

Pour Spielberg, travailler sur ce projet avec l’auteur du livre a été une belle expérience et un challenge. Lors de la convention, le cinéaste a révélé ce qui l’a convaincu de réaliser le film : « Le livre était à la fois un flash-forward et un flash-back. Flash-back d'une décennie où j'ai été beaucoup impliqué, et flash-forward d'un futur qui nous attend, qu'on le veuille ou non. C'est un concept qui m'intéressait », a-t-il déclaré à la presse.

Le héros du film est campé par Tye Sheridan ("X-Men : Apocalypse"), il est accompagné d’Olivia Cooke ("Bates Motel", "Ouija"), Ben Mendelsohn ("Rogue One"), T. J. Miller ("Deadpool"), Simon Pegg ("Star Trek") et Mark Rylance ("Le Pont des Espions").

Aussi bluffant que « Stranger Things », le long-métrage nous promet un voyage virtuel des plus impressionnants. Vous pourrez vous immerger dans « Ready Player One » le 28 mars 2018.

Crédit photo : Warner Bros.

Source : Warner Bros.
Commentaires