Le manga « Albator » débarque au cinéma sous forme de trilogie

Par
4 754
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le capitaine Albator est de retour en trilogie ! Celui-ci va de nouveau envahir l’espace mais cette fois-ci, ça sera au cinéma.

La nouvelle est tombée ce week-end durant la Japan Expo organisée à Paris. Le dessin animé phare des années 80, va faire son grand retour sous le format d’une trilogie cinématographique nommée « The Zero Century ». Nos confrères du Point, s’étant rendus à l’exposition, ont relayé l’information en affirmant que le premier volet de la saga serait dévoilé en 2020. Il sera centré sur la badass Emeraldas et son vaisseau, le Queen Emeraldas.

Crédit photo : Leiji Matsumoto

Les deux autres volets porteront sur deux autres personnages de la série animée : le second tournera autour de Harlock, le père d’Albator, tandis que le troisième portera sur les aventures de la mystérieuse sœur d’Emeraldas, Maetel. Alors que la sortie du premier opus est prévue pour 2020, le second sortirait en 2023 et le dernier en 2026. Il nous reste donc encore quelques années à attendre avant de retrouver notre capitaine de l’espace préféré et ses proches…

Le studio Gainax ("Neon Genesis Evangelion") produira la trilogie tandis que Hiroyuki Yamaga ("Les Ailes d'Honneamise") sera son metteur en scène. Le créateur du manga Albator, Leiji Matsumoto, supervisera le projet en étant son consultant créatif. Fans d'Albator soyez rassurés, la patte du créateur sera toujours là.

Cette trilogie n’est pas la première adaptation du manga au cinéma. En effet, en 2013 un premier long-métrage d’animation avait été diffusé sous le nom d'"Albator, Corsaire de l’Espace". Très beau visuellement, cela n’avait pas suffi à séduire les fans inconditionnels du show qui avaient trouvé son histoire peu captivante. Espérons que cette nouvelle franchise d’Albator saura conquérir le public et la nouvelle génération qui se doit de connaître l'univers du célèbre pirate du cosmos.

Crédit photo : Ocean Films

Bonus : L'opening du manga 

Source : Le Point POP
Commentaires