Marvel vs DC Comics : la guerre des superhéros à la Comic Con de San Diego, tout ce qu'il ne fallait pas rater

Par
495
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La Comic Con a été très riche cette année, notamment pour Marvel et DC Comics. Teasers, bandes-annonces et spoilers… Découvrez tout ce qu’il ne fallait pas rater lors de cet événement exceptionnel.

Marvel et DC Comics (Warner Bros) se sont fait la guerre à la Comic Con de San Diego (États-Unis). Chacun souhaitait mettre en avant ses créations. En effet, lors de cette convention américaine, ouverte à la presse comme au public, les producteurs ont tous les deux sorti le grand jeu pour nous émerveiller et faire parler de leurs productions. Les superhéros étaient donc à l’honneur. Des séries aux films, de multiples infos sont tombées. Pour notre plus grande joie, nous avons pu en apprendre plus sur les projets des studios, découvrir des bandes-annonces, savoir des dates de sortie et avoir un aperçu d’affiches et images exclusives.

Voici un récapitulatif de tout ce qu’il fallait retenir de la convention. Attention niveau superhéros, ça va envoyer du lourd !

« Justice League » dévoile son méchant dans un nouveau trailer explosif


Le film DC Comics qui réunit les superhéros les plus incroyables de son univers tels que Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg se dévoile dans un nouveau trailer explosif !


Ces nouvelles images nous présentent le méchant du film et son immense pouvoir. Doté du don de destruction, Steppenwolf (Ciaran Hinds) fera tout pour réduire en poussière notre monde. Heureusement, les superhéros DC vont s’allier afin de former une ligue protectrice ultra-puissante.


Ce nouveau film vient faire directement concurrence à Avengers. Espérons que cette association de héros saura séduire le public et détrôner le « monument Avengers ». Sa sortie est prévue pour novembre 2018.

« Thor Ragnarok » (Marvel) : une nouvelle bande-annonce encore plus stylée que la première

Après une première bande-annonce complètement folle, Thor se prépare à combattre la déesse de la mort dans ce tout nouveau trailer. Pour cela, il fera équipe avec d’anciens ennemis. Tous les moyens sont bons pour sauver le monde. Thor revient au cinéma ce 25 octobre.

« Iron First » renouvelée !

La série Marvel revient bien l’année prochain pour une deuxième saison. Même si cette série n’a pas fait l’unanimité, elle a été, lors de sa sortie, la série la plus binge watchée de Netflix. La plateforme a alors décidé de la renouveler (au détriment d’excellents shows comme « Sense 8 »…). Le héros au poing de feu est donc de retour pour tout faire péter. Un nouveau showrunner sera en charge de ce projet : Raven Metzner, producteur exécutif de Sleepy Hollow et scénariste du film Elektra. Un nouveau personnage fera également son apparition : Misty Knight (Simone Missick). Dans les comics, Misty fréquente le jeune héros.

« Supergirl » s’assombrit dans cette première bande-annonce de la saison 3


La série DC Comics revient à la rentrée pour une nouvelle saison prometteuse et moins niaise que les premières. Un nouveau méchant fera son apparition, le promoteur immobilier Morgan Edge (Adrian Pasdar), qui a de grands projets pour National City. Yael Grobglas rejoindra le casting et incarnera Psi, méchante capable de prendre le contrôle des esprits. La saison 3 débutera aux États-Unis le 9 octobre prochain.

« The Defenders » : les justiciers affrontent Elektra dans cette nouvelle bande-annonce


Marvel et Netflix misent sur cette mini-série prometteuse. Réunissant Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Iron First, la série s’annonce épique et promet de grandes scènes de baston. Les quatre héros vont s'unir pour affronter le mystérieux et dangereux personnage d'Alexandra, incarné par Sigourney Weaver (« Avatar »), ainsi qu’Elektra. Au début, l'entente entre eux sera compliquée mais leur volonté commune de sauver le monde les aidera à former une équipe soudée. Ensemble, ils sèmeront la terreur auprès des méchants de New York. Retrouvez les Defenders le 18 août sur Netflix.

« The Flash » : avec une première bande-annonce le héros est de retour… Ou pas

La série DC Comics dévoile sa saison 4 avec un premier trailer. Exilé depuis la fin de la saison 3, Barry s’est effacé pour sauver la Terre et, comme nous le suggère le teaser, son absence se fait sentir en ce début de saison. Surtout quand un machiavélique Samouraï menace sa ville. Le superhéros le plus rapide au monde reviendra-t-il pour sauver les siens ? Pour le savoir, rendez-vous le 10 octobre prochain.




Bonus : un film Flash va voir le jour sous le nom de « Flash Point ». Son réalisateur n’est pas encore connu.

« Arrow » : l’Archer vert n’est pas très en forme dans ce premier trailer


Alors que son équipe est décimée, Oliver devra se relever pour affronter les menaces qui l’attendent dans cette 6e saison. Cette nouvelle saison sera centrée sur le fils d’Oliver et accueillera un nouvel acteur, Michael Emerson (Lost, Person of Interest). Son rôle est encore inconnu. Nous retrouverons notre justicier à capuche le 12 octobre 2017.

« Gotham » trailer : Bruce Wayne bientôt Batman

La saison 4 de la série DC Comics semble alléchante. Bruce parfait son apprentissage et devrait bientôt devenir Batman. Un nouveau méchant sera présent : le professeur Pyg, connu pour être présent dans le jeu vidéo Arkham Knight. « Gotham » sera de retour le 28 septembre prochain.

« Krypton » : premier teaser dévoilé

Cette série DC Comics sera centrée sur le grand-père de Superman qui essaiera d'instaurer paix et égalité sur sa planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand superhéros de l’Histoire.

« The Gifted » trailer : quand tu as un don tu es menacé !

Les mutants n’ont jamais été autant en danger que dans cette nouvelle série Marvel inspirée des X-Men. Découvrez l’histoire extraordinaire de ces enfants doués de dons particuliers qui sont traqués pour leur différence. Rendez-vous le 2 octobre 2017.

« Les Inhumains » trailer : la reine Medusa dévoile ses pouvoirs décoiffants

La série Marvel se dote de nouvelles images très révélatrices. Elle raconte l'histoire de Black Bolt et de ses compagnons qui appartiennent à la race extraterrestre connue sous l'appellation d’Inhumains. Retrouvez les Inhumains le 26 septembre 2017.

« Legends of Tomorrow » : ils nous font de nouveau voyager

De retour le 10 octobre prochain, la série dévoile sa saison 3 avec une première bande-annonce. L’équipe d'élites s’engage dans un nouveau voyage à travers le temps afin de traquer de nouveaux méchants.

Bonus :

Pour encore plus de fun :

- « Captain Marvel » : le nouveau film Marvel raconte l’histoire de la pilote Carol Danvers (Brie Larson) qui, à la suite d’un accident, va devenir la superhéroïne Captain Marvel après avoir été contaminée par de l’ADN extraterrestre. L’action se déroulera dans les années 90 et les méchants devraient venir de l’univers du comics « Les Quatre Fantastiques ». Ce seront les skrulls, des extraterrestres polymorphes. Nicky Fury y fera une apparition. Le tournage débutera en janvier prochain et le film devrait sortir en mars 2019.


- « Ant-Man 2 » : le tournage vient de commencer. Le casting du film s’agrandit avec la participation de Michelle Pfeiffer ("Batman, le défi") en Janet Van Dyne (femme de Hank Pym, et mère de Hope van Dyne) et Laurence Fishburne ("Matrix") en Dr. Bill Foster, alias Goliath dans les comics. « Ant-Man 2 » sortira en France le 18 juillet 2018.


- La DC Comics family s’agrandit : DC Comics et Warner planchent actuellement sur une dizaine de films dont BatGirl, Wonder Woman 2, Flash Point, The Batman, Suicide Squad 2, Shazam !, Green Lantern Corps et Justice League Dark.


- Ben Affleck campera toujours Batman dans les prochains films prévus. Il jouera notamment dans « Justice League ».


- « Gambit » : le film sur le mutant est encore en discussion selon l’acteur Channing Tatum, pressenti pour incarner le personnage Marvel. "Nous avons eu beaucoup de chance. Nous avions un premier jet [de scénario] qui était plutôt bon, mais nous arrivions à un moment où [les X-Men] changeaient sur le plan créatif (...) et les films Logan et Deadpool nous ont ouvert beaucoup de portes. Nous essayions de faire des choses qu'on ne nous autorisait pas à faire, et ils ont enfoncé des portes, donc nous commençons à tout reconsidérer", a déclaré l’acteur.


- « Docteur Fatalis » : le méchant des « Quatre Fantastiques » va avoir le droit à son propre film. 


Avec toutes ces infos tombées ce week-end, nous pouvons qu’être heureux. Marvel et DC Comics ont su attirer notre attention et nous captiver. Grâce à eux, notre rentrée s’annonce bel et bien remplie. Merci !

Crédit photo : DC Comics

Source : Marvel et DC Comics - Comic Con San Diego
Commentaires