Des instagrammeuses parcourent le monde pour retrouver et immortaliser les lieux de tournage de « Game of Thrones »

Par
2 467
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Deux sériephiles parcourent le monde afin d’immortaliser tous les lieux de tournage de « Game of Thrones ». Grâce à leurs photos, voyagez à travers le monde et Westeros tout en restant chez vous.

Il y a quelques mois nous vous présentions un couple parti en Croatie sur les traces de « Game of Thrones ». Aujourd'hui, nous nous intéressons à Tiia Ohman et Satu Walden, deux instagrammeuses lambda qui commencent à se faire connaître sur le réseau social pour poster régulièrement des photos de leur périple autour du monde sur les pas de « Game of Thrones ».

En effet, les deux amies finlandaises se sont lancées, depuis quelques mois, dans un voyage autour du monde afin de retrouver et d’immortaliser tous les lieux de tournage de « Game of Thrones ». En passant par l’Irlande, elles ont ainsi pu découvrir l'endroit où une partie de la série a été tournée. Les deux jeunes femmes n’ont pas hésité à photographier leur passage.

Grâce à leurs smartphones, elles ont pris en photo ces lieux iconiques et dans leurs clichés, elles ont incorporé numériquement des scènes de la série. Cette intégration d’extraits de GOT dans leurs photos est une façon originale de faire dérouler la série devant nos yeux. Cette illusion d’optique nous plonge instantanément dans l’univers magique de George R. R. Martin.

#GameOfThrones location in Northern Ireland: The Dark Hedges #filmtourism #travel

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

Ygritte & Tormund / #sceneframing #GameOfThrones in Thingvellir National Park, #Iceland.

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

En plus de prendre en photos les lieux de tournage de « Game of Thrones », ces fans de séries et cinéma capturent avec leurs appareils des endroits de tournage d’autres shows comme "Doctor Who", "Peaky Blinders", "Supernatural", "The 100", "Arrow"…

Sceneframing @cw_the100 in British Columbia, Canada (2016). Bellamy & Octavia! • #The100 #sceneframing @marieavgeropoulos

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

Sceneframing #Arrow in British Columbia, Canada. Read more about our #filminglocation adventures in our blog link in bio

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

Des films tels que "Captain America", "Vicky Cristina Barcelona", "Inception", "Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur" ont eu le droit à leur photo eux aussi .

This one's for our new French followers as well: #sceneframing Leonardo DiCaprio & Ellen Page in #Paris

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

Guess which film we're about to see RIGHT NOW?! Read about our @kingarthurmovie adventure in #Wales at fangirlquest.com

Une publication partagée par Fangirl Quest (@fangirlquest) le

Suivies par plus de 14 700 personnes sur Instagram, les deux amies ont l’intention de continuer leur périple en passant prochainement par l’Espagne, la Croatie, Malte… Comme elles l’ont avoué au média Mashable "elles espèrent vraiment découvrir beaucoup, beaucoup d’autres endroits qui ont inspiré la série, notamment en Espagne, en Croatie, à Malte et au Maroc".

Elles ont également confié que ce projet était un vrai challenge : "Les lieux de tournage pour des séries populaires sont généralement très bien répertoriés en ligne, étant donné que nous ne sommes pas les seuls à faire ce trip touristique. Parfois, comme ça avait été le cas avec Hannibal à Florence, on doit devenir de véritables Sherlock Holmes. On fait surtout attention aux bâtiments reconnaissables, à leurs formes, aux décors, aux panneaux de signalisation, avant de se servir de Google Streetview et de vues aériennes pour les retrouver."

Nous espérons que la difficulté n’arrêtera pas les deux jeunes filles et qu’elles n’hésiteront pas à continuer leur périple. Nous avons hâte de découvrir la suite de leurs aventures et d’admirer sur leur compte Instagram d’autres paysages ayant inspiré GOT.

Source : Mashable
Commentaires