Le rappeur Eminem critique violemment Donald Trump et sa politique dans un freestyle enflammé

Par
3 724
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En attendant la sortie imminente de son nouvel album, Eminem a dévoilé un freestyle a capella, intitulé «The Storm» («La Tempête», ndlr), où il s’en prend à Donald Trump et sa politique.

Diffusé lors de la cérémonie des BET Hip Hop Awards 2017, le 10 octobre, le freestyle en a scotché plus d’un tant le rappeur a manié les mots tranchants avec justesse et fougue pour critiquer le président américain.

Durant 4 minutes 30, il rappe a capella sous la forme d’un réquisitoire engagé contre la politique de Donald Trump. On retrouve Eminem dans un parking, entouré de son équipe spectatrice, et va droit au but dès les premières rimes : « Dois-je m’en prendre à Trump ? Probablement pas, mais c’est tout ce que j’ai à dire en ce moment ».

Durant son freestyle, il critique notamment le président à la mèche orange sur ses prises de position racistes, son soutien au port d’arme et sa piètre maîtrise de la communication, notamment sur Twitter. Il le compare à un « kamikaze qui va sûrement provoquer un holocauste nucléaire ».

Il en profite pour faire une dédicace à Colin Kaepernick, le joueur de football américain, en levant le poing. Puis, il fait ce font rarement les artistes en interpellant ses fans qui pourraient soutenir Donald Trump :

« Si certains de mes fans soutiennent Trump, alors je dresse une ligne de séparation entre nous, et il ne vous reste plus qu’à décider de quel côté vous souhaitez être. Au reste de l’Amérique, levons-nous! Nous aimons nos militaires, nous aimons notre pays mais nous détestons Trump ! »

Quelques extraits du freestyle ont été traduits en français par le groupe « Hip Hop France » sur Facebook :

Dans la foulée de sa diffusion, le freestyle a fait énormément réagir et Eminem a reçu de nombreux soutiens parmi les internautes et les personnalités américaines à l’image de Snoop Dogg et LeBron James. De cette manière, Eminem confirme bel et bien qu’il est de retour sur le devant de la scène.

Commentaires