Kit Harington à l'affiche d'une nouvelle série, découvrez-le en conspirateur catholique ambitieux dans le teaser alléchant de « Gunpowder »

Par
3 829
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Kit Harington, aka Jon Snow, revient sur le petit écran avec la série « Gunpowder ». Découvrez-le en conspirateur catholique dans un premier teaser alléchant.

Alors que la saison 7 de « Game of Thrones » vient de s’achever, certains acteurs n’ont pas hésité à se lancer dans de nouveaux projets. C’est le cas de Kit Harington qui devient un conspirateur catholique pour la série « Gunpowder ».

Crédit photo : BBC One

En effet, Kit Harington, l’interprète de Jon Snow dans « Game of Thrones », est à l'affiche d’une nouvelle série. Celui-ci est le héros de « Gunpowder », la nouvelle mini-série de BBC One. Ce show retrace l’attentat raté de la Conspiration des poudres. Il raconte comment, en Angleterre lors de l’année 1605, un groupe de catholiques mené par Robert Catesby a essayé de faire exploser la Chambre des communes. Le but de ces conspirateurs était de tuer le souverain protestant Jacques Ier et de restituer un roi catholique sur le trône anglais. Mais cela a échoué.

Le complot a été dénoncé par une lettre anonyme qui a conduit à l’arrêt de Guy Fawkes, la personne responsable des explosifs nécessaires pour commettre l’attentat. Les bombes situées sous la Chambre n’ayant pas explosé, le roi a survécu et les conspirateurs ont été punis. Depuis ce jour, l’Angleterre célèbre cet événement en lançant des feux d’artifice la nuit du Gunpowder Plot.

Dans cette courte série, Harington y interprète Lord Catesby. Il campe un noble anglais, catholique, qui ne supporte pas de voir un roi protestant sur le trône d’Angleterre et qui, poussé par les membres de l’Église, fera tout pour réinstaurer la monarchie catholique dans son pays. Pour l’anecdote, ce rôle convient très bien à l’acteur britannique puisqu’il est un des descendants directs de Robert Catesby.

Aux côtés de Kit Harington, nous retrouverons Liv Tyler ("Le Seigneur des anneaux"), Mark Gatiss ("Sherlock", "Game of Thrones"), Peter Mullan ("Cheval de Guerre"), Tom Cullen ("Black Mirror", "Downton Abbey"), Edward Holcroft ("Kingsman : Services secrets") et Shaun Dooley ("Broadchurch", "The White Queen"). Un casting qui annonce du lourd. Tout autant que le teaser de la série qui présage une série historique dynamique et intrigante.

"Ma femme est morte. Mon nom, déshonoré. Mes amis et ma famille, torturés et pendus. Nous devons frapper à la racine. Fawkes allumera les fusibles, et moi, Robert Catesby, j’enverrai le roi et tous ses hommes en enfer !". Voilà les mots prononcés par Harington dans ce teaser. Autant vous dire que nous n’allons pas nous ennuyer avec cette prochaine série. La violence sera au rendez-vous !

La mini-série « Gunpowder » se compose de 3 épisodes d’une heure chacun. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais, comme nous le dit ce teaser, la série sera diffusée prochainement sur BBC One. Elle devrait donc sortir avant la fin de l’année. Bonne nouvelle, il ne nous reste moins de 4 mois avant de retrouver Kit Harington sur nos écrans !

Bonus, des images extraites de la série :

Commentaires