Les 8 meilleurs films sur les trafiquants de drogues

Par Demotivateur en partenariat avec Barry Seal
637
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’univers qui entoure les trafics de drogue est un sujet qui fascine de nombreux spectateurs, et le sujet est une véritable mine d’inspiration. On retrouve tous les ingrédients nécessaires pour nous faire vibrer le temps d’un film, que ce soit avec de la tension, des sujets durs, et beaucoup d’action. Et il existe de nombreuses histoire sur lesquelles il est possible de s'appuyer pour créer un bon film.

Les films sur les trafiquants de drogues permettent de mettre le doigt sur une vérité parfois méconnue ou déformée, et on peut ainsi se nous rendre compte de la réalité de certaines choses. Mais le plus intéressant, reste le fait que la plupart des films sur les trafiquants de drogue, sont inspirés de faits réels, et les réalisateurs n’inventent pas à chaque fois l’histoire. C'est ce qui rend ces films encore plus intéressants, ils inventent par la même occasion une légende autour de certains mafieux.

Nous allons donc vous parler des 8 meilleurs films, sur les trafiquants de drogue, que leur histoire soit vraie ou bien inventée pour l’occasion d’un long-métrage.

1. Scarface

Crédit photo : Scarface / Universal Pictures

L’histoire se passe à Miami, dans les années 1980, et raconte la fulgurante ascension d'Antonio Montana, aussi appelé Tony, vers la gloire, et surtout, vers le titre de baron de la drogue. Réalisé par Brian de Palma et incarné par Al Pacino, ce film est devenu un classique du genre pour toute une génération.

2. New Jack City

Crédit photo : New Jack CIty / Warners Bros Pictures

Alors que Nino Brown (Wesley Snipes) règne en maître absolu sur un gang de dealeurs à Harlem, deux officiers de police, Scotty Appleton et Nick Peretti s’unissent. Les deux compères qui ont dû faire face à la drogue dans leur vie, vont tenter de venir à bout du gang et de Nino.

3. American Gangster

Crédit photo : American Gangster / Universal Pictures

New York, 1968, la bataille fait rage entre les familles de la pègre new-yorkaise. À la mort de Bumpy Johnson, un parrain de Harlem, c’est son bras droit Frank Lucas (Denzel Washington) qui reprend les affaires en main. Il instaure alors un nouveau deal : vendre de l’héroïne importée du Viêt Nam et coupée une fois, à la moitié du prix de l’héroïne. À la suite de la mort de son ancien coéquipier, Richie Roberts s’intéresse à cette nouvelle drogue, pour faire tomber Frank Lucas.

4. Blow

Crédit photo : Blow /Apostle, Avery Pix, New Line Cinema et Spanky Pictures

Blow raconte l’histoire vraie du trafiquant de cocaïne américain George Jung, interprété par Johnny Depp. Elle raconte sa jeunesse pauvre jusqu’à sa rencontre et collaboration avec Pablo Escobar et Carlos Lehder.

5. Traffic

Crédit photo : Traffic / Bedford Falls Productions, Compulsion Inc.Traffic

Traffic raconte quatre histoires qui s’entrecroisent, sur le trafic de drogue, en montrant les deux côtés de la loi. On suit donc un officier de police mexicain, la DEA, un consommateur et un juge de l’Ohio qui tente de mettre fin à la guerre contre les drogues.

6. The king of New York

Crédit photo : The king of New York / The Rank Organisation Reteitalia

Après sa sortie de prison, Frank White décide de prendre le contrôle de la pègre à New York. Il envoie son émissaire Joey Dalesio voir ses concurrents, pour leur proposer une alliance, et supprime ceux qui refusent. Il va être se confronter à l’inspecteur Roy Bihop, qui tient à le coincer à tout prix.

7. Pusher

Crédit photo : Pusher / Balboa Entertainment

À Copenhague, Frank et son associé Tonny font du trafic d’héroïne. Après une transaction ratée avec le trafiquant serbe Milo, Frank perd à la fois l’argent et la marchandise et se retrouve avec une énorme dette à rembourser. Une course-poursuite commence alors pour Frank.

8. Mr. Nice

Crédit photo : Mr. Nice /Independent Film, Kanzaman

Le film retrace la vie du célèbre trafiquant gallois Howard Marks. On découvre de quelle manière Marks est devenu des années 1960 à 1980, un des plus gros trafiquants de cannabis au monde.

Alors que les narcotrafiquants sont en vogue sur les écrans, Tom Cruise va reprendre le rôle d’un trafiquant de drogue au cinéma. Il incarnera Barry Seal, un ancien pilote de la TWA, qui est devenu trafiquant de drogue pour le cartel de Medellín. Après avoir passé de la marchandise par avion entre le Mexique et les États-Unis, il est recruté par la Drug Enforcement Administration (DEA) pour fournir des renseignements sur le cartel.

Voici la bande-annonce  de "Barry Seal : American Traffic" :

Vous pourrez retrouver Tom Cruise dans le rôle de Barry Seal, le 13 septembre au cinéma !