France Télévisions travaille sur un retour à la télévision de l'émission jeunesse culte «Les Minikeums» !

Par
3 284
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Moment de nostalgie pour tous les enfants des années 90, les Minikeums, marionnettes phares de France Télévisions, reviennent dans un an sur notre petit écran.

Les Minikeums feront donc bientôt leur grand retour ! Annoncée mardi lors l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), la nouvelle a été confirmée par la société de production ALP (société produisant Koh Lanta) en charge du projet. L’émission culte des années 90 doit revenir dès septembre prochain sur France 4, chaîne jeunesse de France Télévisions.



Créés par Arnold Boiseau et Patrice Levallois, Les Minikeums étaient un show destiné aux enfants. L’émission mettait en scène des marionnettes animées, inspirées de présentateurs et figures emblématiques de l’époque, qui présentaient les programmes de l’après-midi composés de séries et de dessins animés comme Babar, Titeuf, Les Razmokets, Inspecteur Gadget, Il était une fois, Pingu… Des parodies et des sketches inspirés de réelles émissions étaient également présentés par les Minikeums. Nous nous souvenons notamment de Fort Bobard
, Questions sous un lampion ou encore Taratatouille.

En plus des anciennes personnalités présentes dans l’émission comme Nag (Nagui), Coco (Antoine De Caunes), Vaness' (Vanessa Paradis) ou Jojo (Johnny Hallyday), la version 2017 accueillera de nouvelles célébrités encore inconnues.

Remise au goût du jour, la société de production assure que l’émission restera quand même fidèle au concept originel. Mais sera-t-elle aussi emblématique que celle des années 90 ? Réussira-t-elle à produire un autre tube national tel que Ma Mélissa ? Nous aurons la réponse d’ici quelques mois. En attendant réécoutons cette magnifique reprise de Ma Mélissa. Attention moment nostalgie assuré !


Source : TPMP, Société de production ALP
Commentaires