HBO a renouvelé « True Detective » pour une 3e saison avec Mahershala Ali au casting

Par
582
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

« True Detective » est de retour ! HBO offre une 3e saison à la série ainsi qu’un acteur de talent, Mahershala Ali.

Alors que les discussions pour la suite de « True Detective » étaient au point mort depuis quelques mois, HBO nous a surpris hier soir en confirmant officiellement le retour du show sur sa chaîne.

Crédit photo : Netflix

En effet, comme l’a affirmé le magazine The Hollywood Reporter, HBO s’est enfin décidée à continuer la série en commandant à son showrunner, Nic Pizzolatto, une 3e saison. Pizzolatto sera alors son scénariste ainsi que son réalisateur. David Milch ("Deadwood"), contrairement aux deux premières saisons, travaillera sur un seul épisode, le quatrième en l'occurrence. Mais Pizzolatto pourra compter sur Jeremy Saulnier ("Green Room") pour l’aider à la réalisation.

L’intrigue de cette prochaine saison a également été dévoilée par la chaîne américaine. Elle se concentre sur le policier Wayne Hays qui doit enquêter sur un crime commis au cœur des monts Ozark en Arkansas. Comme la première saison, l’enquête se déroulera sur plusieurs décennies et évoluera durant trois époques différentes. HBO a même promis que cette saison suivrait les pas de la première saison de "True Detective".

En plus du scénario, HBO a révélé que de nouveaux acteurs rejoindront le casting de « True Detective ». Pour cette 3e saison, la chaîne s’offre un acteur de taille puisqu’elle a casté l’oscarisé Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle 2017 pour "Moonlight"). Il campera le fameux enquêteur Hays. Actuellement, HBO n’a pas annoncé d’autres noms. Mais cela ne saurait tarder.

Le président de HBO, Casey Bloys, est très enthousiaste à l’idée de donner vie à ce projet :

"Nic a écrit des scripts vraiment remarquables", déclare-t-il. "Avec sa vision ambitieuse et Mahershala Ali et Jeremy Saulnier à bord, nous sommes ravis de nous engager dans la prochaine série de True Detective".

Il est vrai que l’acteur, vu dans différentes saisons de "House of Cards", semble parfait pour le rôle. Nous avons hâte de le découvrir sous les traits de ce policier acharné.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée. En cours d’écriture, la série devrait sortir d’ici un an ou deux sur HBO. En France, elle aura de grande chance de sortir en US+24 sur OCS City.

Commentaires