Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese réunis pour un nouveau film s'annonçant épique

Par
2 365
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, le retour ! Après « Shutter Island », « Gangs of New York », « Les Infiltrés », « Aviator » et « Le Loup de Wall Street », le duo de choc se reforme une sixième fois à l’occasion de « Flower Moon », le nouveau film de Scorsese centré sur une des enquêtes les plus impressionnantes du FBI des années 1920.

Crédit photo : Paramount Pictures

La nouvelle a été confirmée vendredi dernier par le magazine Variety. Pour son nouveau film, Martin Scorsese a fait appel à son vieil ami Leonardo DiCaprio. Le réalisateur et l’acteur vont de nouveau faire équipe afin d’adapter au cinéma le best-seller « Killers of the Flower Moon : The Osage Murders And The Birth Of The FBI ». Ce thriller a été écrit par David Grann, journaliste pour le New Yorker et auteur de "The Lost City of Z", livre récemment adapté au cinéma par James Gray avec Robert Pattinson ("Life"), Charlie Hunnam ("Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur") et Tom Holland ("Spider-Man: Homecoming").

Dans ce nouveau film, l’intrigue portera sur l’enquêteur John Edgar Hoover. Le futur directeur du FBI mènera une grande investigation centrée sur l’assassinat de nombreux Indiens d’Oklahoma dans les années 20 alors que du pétrole a été découvert sur leurs terres.

En plus de Scorsese, nous retrouverons au scénario Eric Roth, scénariste oscarisé pour le script de « Forrest Gump ». Imperative Entertainment produira le film et le distribuera aux États-Unis. Concernant le rôle de DiCaprio, celui-ci n’est pas encore connu mais il est fort probable que l’acteur campe de nouveau l’enquêteur comme il l’avait fait dans « Edgar J », film de Clint Eastwood racontant déjà la vie du directeur du FBI.

La rumeur circulant sur la présence de Robert de Niro dans le film n’a pas été confirmée par Variety. Il faudra donc patienter pour savoir si l’acteur accompagnera la célèbre équipe. Si vous êtes fan de De Niro et de Scorsese, vous pourrez les retrouver en 2018 à l’affiche de « The Irishman », un film de gangster consacré à Frank "The Irishman" Sheeran un tueur à gage de Philadelphie, avec Joe Pesci et Al Pacino.

Selon le chef décorateur de Scorsese, « Flower Moon » pourrait être tourné au printemps 2018. Cela se fera seulement si le réalisateur a terminé « The Irishman » en septembre. Espérons que cela soit le cas. À la rédaction, nous avons hâte de découvrir ce nouveau projet réunissant le duo de choc « Léo, Marty » !

Source : Variety
Commentaires