Un immense parc d'attractions dédié au vin ouvre ses portes en France !

Par
11 185
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Du simple novice au fin connaisseur, chacun y trouvera son compte. La Cité du vin ouvre ses portes au public ce mercredi 1er juin en plein centre de la ville de Bordeaux : un concept original et fascinant à découvrir d’urgence.
@Lacitéduvin
La Cité du vin n’est pas un parc d’attractions comme les autres. Les montagnes russes et autres trains fantômes laissent place aux dégustations de vins du monde et à une expérience immersive et interactive qui remonte aux origines de l’un des vignobles les plus riches du monde. L’ouverture (tant attendue) est prévue pour ce mercredi 1er juin, quant à l’inauguration, réservée à la presse, elle se tiendra toute la journée de demain mardi.

Mais où se trouve cette fameuse Cité du vin ? À Bordeaux, évidemment, terre sacrée du fameux vignoble à la reconnaissance internationale. Ce « lieu unique dédié aux cultures du vin », exploité par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin vous offrira un voyage immersif, à la découverte des vins du monde, et vous apprendra son histoire à travers les âges et les époques. Unique au monde, ce temple du vin impressionne déjà de l’extérieur par son architecture magnifique, impressionnante et évocatrice. En effet, rien n’est laissé au hasard, avec ce cadre incroyable, qui évoque le mouvement et le flux ininterrompu. Située au cœur des terroirs Bordelais, la Cité des vins accroche inévitablement le regard. Riche en symboles significatifs, chaque détail rappelle le liquide et la vigne dans ces 13 350 m2 répartis sur 10 niveaux, culminant à près de 50 mètres.

La vocation de ce projet est de transmettre le patrimoine culturel, en privilégiant l’émotion et les sensations. Une manière d’apprendre de manière ludique et interactive. Cette découverte est valable pour les grands comme pour les plus petits, qui auront la chance de déguster un jus de raisin spécialement sélectionné pour eux.
@lacitéduvin
La visite, en parcours libre, vous donnera la possibilité d’explorer une vingtaine d’espaces thématiques dédiés à la culture du vin. À la fin de la visite, le belvédère, immanquable, vous offrira la possibilité d’admirer la cité girondine à 360°, avec une vue imprenable sur la ville, le Port de la Lune et enfin les vignobles, le tout sur fond de dégustation. En 2017, des expositions artistiques temporaires viendront compléter votre expérience, déjà enrichissante.

À noter que vous pourrez également flâner au Latitude20, un bar à vins où vous pourrez notamment déguster des tapas et autres snacks gourmands et goûter à l’une des 14 000 bouteilles de vins provenant de plus de 80 pays du monde. Et si vous avez besoin de prendre un peu l’air, vous aurez aussi la possibilité d’explorer les jardins.
@lacitéduvin
Vous savez ce qu’il vous reste à faire, si vous partez en vacances à Bordeaux cet été !


INFORMATIONS PRATIQUES :
 
La Cité du Vin

150, 134 Quai de Bacalan
33300 Bordeaux

Prix parcours permanent : 20€
Abonnement annuel : 48€
Inauguration le 31 mai 2016.
Ouverture le 1er juin 2016.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30. 
Commentaires