Le premier parc d'attractions Dragon Ball va ouvrir ses portes et dévoile ses premières images

Bouton whatsapp

L’univers de Dragon Ball va continuer de s’étendre sous la forme d’un parc d’attractions, qui sera le premier inspiré du célèbre manga d’Akira Toriyama. Il va être construit en Arabie Saoudite, dans une future ville spécialement dédiée aux loisirs.

Objectif 2030 pour l’Arabie Saoudite ! Dans sa vision futuriste, le pays projette de construire une toute nouvelle ville, baptisée Qiddya, spécialement dédiée aux loisirs afin de développer l’industrie du tourisme et ainsi réduire la dépendance de son économie aux hydrocarbures.

Dans cette vision, de nombreux projets innovants sont au programme comme l’organisation des Jeux Olympiques asiatiques d’hiver en 2029, mais aussi la candidature pour organiser la coupe du Monde de football en 2034.

Il y en aura pas que pour le sport ! Il y en aura pour tout le monde et notamment les fans de mangas, en particulier de Dragon Ball ! La quête des sept boules de cristal va se poursuivre dans le désert saoudien puisque la future ville de Qiddya accueillera le premier parc d’attractions inspiré de l’univers du célèbre manga d'Akira Toriyama, décédé il y a quelques semaines.

Un chantier de 500 000 mètres carrés !

Le parc comportera sept zones différentes et une trentaine d’attractions inspirées de Dragon Ball comme la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus. Des hôtels et des restaurants seront également construits sur le site du parc d’attractions.

Le parc d’attractions a été révélé sur des images de concept art réalisées par les studios de Dragon Ball. Il s’étendra sur une surface de 500 000 mètres carrés. En revanche, aucune information n’a été communiquée sur une date d’ouverture et sur le coût du projet.

Il ne sera pas le seul parc d’attractions de Qiddiya, dont le chantier a commencé il y a cinq ans, puisque les promoteurs projettent de construire également d’autres parcs à thème, des lieux culturels ainsi que des installations sportives.

Source : Qiddiya

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef