Un ado retrouve une pièce LEGO très rare tombée d'un navire il y a 27 ans

Bouton whatsapp

Sur une plage d’Angleterre, un adolescent a découvert une pièce de Lego extrêmement rare : une petite pieuvre noire. Cette pièce fait partie des cinq millions d’objets tombés d’un navire lors d’un naufrage en 1997.

En 1997, un cargo transportant 62 conteneurs de pièces Lego s’est échoué au large des côtes britanniques, pendant une tempête. Cinq millions de Lego se sont déversés dans la mer dont 352 000 paires de palmes, 97 500 bouteilles de plongée et 92 400 épées en plastique.

Pour retrouver tous ces petits objets de collection, un projet nommé “Lego Lost at Sea” a été monté par la chercheuse Tracey Williams.

“J’enregistre où tout s’échoue, nous travaillons sur une carte qui fera partie d’un article scientifique pour montrer à quelle distance le plastique d’un déversement de cargaison dérive et ce qui lui arrive au fil du temps”, a-t-elle expliqué.

Crédit photo : Lego Lost at Sea / Facebook

Ce naufrage a intéressé de nombreux passionnés de Lego dont Liutauras, un jeune adolescent de 13 ans, qui recherche ces pièces perdues depuis deux ans. Avec son père, il arpente les plages britanniques dans l’espoir de trouver une pièce rare.

Un poulpe noir très rare retrouvé

Finalement, le rêve de Liutauras s’est réalisé puisqu’il a trouvé une petite pieuvre noire, une pièce très rare de la cargaison de Lego, sur une plage de Cornouailles. Parmi les 5 millions d’objets perdus, seuls 4 200 d’entre eux représentaient des poulpes noirs, comme celui retrouvé par Liutauras.

“Cela fait deux ans que nous cherchons cette pieuvre, elle n’est pas facile à trouver”, a confié son père.

Crédit photo : Lego Lost at Sea / Facebook

Après des années sans avoir de nouvelle de cette pieuvre, une seconde a été découverte quelques jours plus tard, à une dizaine de kilomètres de là. En deux ans, Liutauras a déjà retrouvé 789 pièces de Lego issues de cette cargaison. À présent, l’adolescent et son père continuent d’arpenter les plages britanniques dans l’espoir de retrouver l’un des 33 941 dragons disparus lors du naufrage.

Source : The Guardian

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.