VIDÉO : elle se retrouve enfermée dans sa Tesla en plein cagnard... sous 46 degrés

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une jeune femme s’est retrouvée coincé dans sa Tesla à cause d’une mise à jour intempestive. Le hic ? La température de l’habitacle a dépassé les 40 degrés.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Brianna est une tiktokeuse américaine basée en Californie. Mais ce n’est pas tout. Elle est également la propriétaire d’une Tesla. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a eu droit à une grosse frayeur à cause de sa voiture électrique.

Très active sur les réseaux sociaux, la créatrice de contenu a fait part de sa mésaventure, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. Comme le précise le Parisien, la conductrice a profité d’une pause déjeuner pour lancer la mise à jour de son véhicule.

Le hic ? Tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, Brianna est restée coincée dans sa Tesla pendant près de quarante minutes. À noter que cette actualisation devait durer seulement une vingtaine de minutes.

Le thermomètre est monté jusqu’à 46 degrés

Pire encore, la température de l’habitacle a commencé à monter à la vitesse de l’éclair : «Je commence à flipper un peu. Je suis juste coincée ici en train de rôtir comme un poulet, et de dégouliner de sueur», explique la jeune femme dans la vidéo.

Selon ses dires, la température à l’intérieur du véhicule a dépassé les 46°C. Face à cette situation, la conductrice a tenté d’allumer la clim, sans succès. Cette fonctionnalité n’était pas disponible pendant la mise à jour.

@brianna__janel Note to self don’t update your car when you’re in it. #teslatok #tesla original sound - brianna 2025 BRIDE

Toutefois, la tiktokeuse avait la possibilité d’ouvrir manuellement la porte, mais cette dernière a ignoré cette option après avoir «lu sur Google que cela pourrait endommager le véhicule».

Finalement, Brianna a pu s’extraire de sa voiture après avoir patienté plus d’une quarantaine de minutes : «Je ne me suis jamais sentie aussi bien, mais j’ai juste besoin d’une bonne douche», a-t-elle plaisanté.

La vidéo est devenue virale

Sans surprise, sa publication est rapidement devenue virale. Elle a récolté plus de 21 millions de vues et des milliers de réactions. Dans les commentaires, de nombreux internautes ont critiqué la marque automobile :

«Je vais ajouter ceci à la liste des 30000 autres raisons de ne pas acheter de Tesla», «Les Tesla sont tellement dangereuses», «Chaque vidéo que j’ai vue d’une Tesla me montre que je ne devrais pas acheter une Tesla», peut-on lire parmi les réactions.

@brianna__janel Replying to @Ma Qing guyssss i know it wasn’t my best moment. Plz be kind ? #teslatok #tesla original sound - brianna 2025 BRIDE

De son côté, Brianna a publié une deuxième vidéo dans laquelle elle prend la défense de la marque : «Je possède une Tesla depuis près de six ans, je sais comment l’utiliser, mais c’était la première fois que je faisais une mise à jour en restant à l’intérieur de la voiture», a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter : «S’il vous plaît, n’en voulez pas à Tesla, c’est un bon véhicule. Ne faites pas de mise à jour quand vous êtes à l’intérieur».

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.