Après le décès de l'ex-femme de son mari, elle décide d'adopter son enfant pour lui éviter une famille d'accueil

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, Christie a rencontré Wesley, un homme âgé d’une quarantaine d’années qui avait déjà été marié. Quand Christie a appris la mort de l’ex-femme de Wesley, qui venait tout juste d’avoir un bébé, elle a décidé d’adopter ce dernier pour lui éviter de vivre en famille d’accueil.

Christie Werts est une femme âgée de 48 ans qui vit aux États-Unis. Il y a cinq ans, elle a rencontré Wesley, un homme dont elle est tombée follement amoureuse et qui est aujourd’hui son mari. Cet homme s’était séparé de son ex-femme et malheureusement, cette dernière est décédée alors qu’elle venait d’avoir un bébé nommé Levi.

En apprenant la nouvelle, Christie et Wesley ont pris la décision d’adopter le bébé. Pour Christie, c’était une évidence : elle a été touchée par l’histoire du petit garçon et voulait à tout prix lui éviter de vivre dans une famille d’accueil, comme elle quand elle était enfant.

“Quand j’ai entendu parler de Levi, j’ai dit sans hésitation que nous devrions l’emmener. J’étais moi-même une enfant placée en famille d’accueil et, même si j’ai vécu pour la plupart une expérience formidable, je ne voulais pas qu’il soit placé en famille d’accueil”, a confié Christie.

Elle adopte le bébé de l’ex-femme de son mari

Christie et Wesley ont pris la décision d’adopter Levi et de l’accueillir dans leur famille recomposée déjà bien remplie puisqu’ils avaient déjà deux enfants chacun, issus de précédentes unions.

Crédit photo : Christie Werts

En janvier 2023, Christie a légalement adopté Levi et elle l’élève comme son propre fils. Bien qu’elle ait été certaine de sa décision dès qu’elle a appris la nouvelle, Christie affirme avoir ressenti quelques inquiétudes.

“Si je disais que je n’avais pas d’inquiétudes au préalable, je ne serais pas honnête, a-t-elle confié. J’adore les enfants et j’ai très vite créé des liens avec ceux de Wesley. J’ai également aimé mes propres enfants au premier regard. Là, c’était différent : j’allais rencontrer un enfant que je n’avais jamais vu et j’avais peur que les circonstances m’empêchent de l’aimer instantanément.”

Cependant, dès qu’elle a rencontré le petit garçon, Christie est immédiatement tombée sous son charme et a ressenti le besoin de le protéger. Les documents d’adoption ont été remplis en janvier dernier, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.