Cette carte montre les meilleurs pays du monde pour les végétariens

Par
1 970
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À travers le monde, certains pays sont devenus des destinations de choix pour les végétariens, tandis que d’autres sont passés maîtres dans l’art d’utiliser la viande à toutes les sauces. Heureusement, dorénavant, une carte permet aux voyageurs végétariens de repérer les bons et les mauvais élèves !

L’initiative de ce projet est à mettre au crédit de l’agence britannique de location de résidences de vacances Oliver’s Travels. L’objectif ? Offrir la possibilité aux touristes de connaître en un coup d’œil les destinations les plus végétarien-friendly, mais également les moins. Histoire de savoir s’il est utile de prévoir les barres de céréales et les amandes dans le sac, en cas d’urgence. Voici la carte en question :

Crédit photo : Oliver's Travels

Pour établir un barème et un classement, plusieurs critères ont été pris en compte pour chaque pays : le nombre de restaurants végétariens, le nombre de personnes végétariennes par restaurant et la consommation de viande par an et par habitant (en kilos, ndlr). De ces statistiques en ressort un indice appelé « Global Vegetarian Index Score ».

Avec un résultat de 328, les Seychelles sont en tête de liste et apparaissent comme la destination la plus accueillante pour les voyageurs végétariens. La Thaïlande, la Malaisie, Singapour ou encore le Royaume-Uni sont aussi bien placés dans le classement, notamment grâce au nombre de restaurants végétariens qu’ils comptent.

Intéressant n’est-ce pas ?

Source : The Culture Trip
Commentaires