Sensibiliser les 18-24 ans aux dangers de la conduite sous influence (alcool et drogues) durant les fêtes de fin d’année.
Pour engager efficacement cette cible, nous avons choisi l’humour comme vecteur de prévention. C’est ainsi qu’est né le « T’inquiète, je gère – Comedy Club by MMA Assurances », une soirée de stand-up où rire et sensibilisation se sont rencontrés. 5 humoristes plébiscités par les jeunes ont investi la scène du La Scène Barbès, avec des sketchs écrits sur-mesure autour de la consommation d’alcool et de drogues.
L’initiative a été amplifiée par un dispositif social & digital complet sur Demotivateur, permettant de prolonger l’expérience et de toucher massivement la cible au-delà de l’événement.
1 espace dédié sur le site Demotivateur, 5 capsules vidéos des sketchs, 5 relais sur les réseaux sociaux des humoristes, 1 vidéo best-of, 3 articles éditoriaux et 3 carrousels social media