Demotivateur

Objectif :

Sensibiliser les 18-24 ans aux dangers de la conduite sous influence (alcool et drogues) durant les fêtes de fin d’année.

Dispositif :

Pour engager efficacement cette cible, nous avons choisi l’humour comme vecteur de prévention. C’est ainsi qu’est né le « T’inquiète, je gère – Comedy Club by MMA Assurances », une soirée de stand-up où rire et sensibilisation se sont rencontrés. 5 humoristes plébiscités par les jeunes ont investi la scène du La Scène Barbès, avec des sketchs écrits sur-mesure autour de la consommation d’alcool et de drogues.
L’initiative a été amplifiée par un dispositif social & digital complet sur Demotivateur, permettant de prolonger l’expérience et de toucher massivement la cible au-delà de l’événement.

Livrables :

1 espace dédié sur le site Demotivateur, 5 capsules vidéos des sketchs, 5 relais sur les réseaux sociaux des humoristes, 1 vidéo best-of, 3 articles éditoriaux et 3 carrousels social media

6M
de vues
10M
impressions
100K
interactions

Un projet ?
Contactez-nous !