Disparue depuis 6 ans, cette chienne a vécu dans une forêt, où elle a été retrouvée vivante

Bouton whatsapp

En Angleterre, un chien disparu depuis six ans a été retrouvé vivant et en bonne santé dans les bois. Depuis, le toutou cherche un nouveau foyer pour finir ses vieux jours.

Rose est une adorable chienne qui a vécu son lot d’aventures. La raison ? La boule de poils a été retrouvée dans une zone boisée près du village rural de Crawley Down (Angleterre), six ans et demi après sa disparition.

Comme le précisent les médias locaux, le toutou s’est enfui de son domicile avant de se réfugier dans la forêt, située à une dizaine de kilomètres de sa maison. Rose a vécu à l’état sauvage dans les bois pendant toutes ces années.

Crédit Photo : Lost Dog Recovery UK South

Le quadrupède a pu se nourrir grâce la générosité des habitants des environs. Début décembre, un couple ayant aperçu la chienne lors d’une promenade a décidé de contacter l’association Lost Dog Recovery UK South.

Une équipe dépêchée sur place a installé des caméras dans la zone afin d’observer le comportement de l'animal. C’est dans ce contexte que les volontaires ont découvert qu’il s’agissait d’un chien âgé.

Ces derniers ont interrogé le voisinage pour en savoir davantage sur la chienne. Ils ont alors appris qu’une femme avait pris l’habitude de donner de la nourriture à Rose :

«Elle considérait l’animal comme le chien errant qu’elle nourrissait. La dame concernée a admis que cela durait depuis des années. Elle se sentait un peu coupable de n’avoir rien fait d’autre pendant tout ce temps», a indiqué Nicki Scriven, un membre de l’association âgé de 41 ans.

Crédit Photo : Lost Dog Recovery UK South

Rose cherche un nouveau foyer depuis son sauvetage

Face à cette situation, les sauveteurs ont mis en place un piège pour attraper la chienne aujourd’hui âgée de 12 ans. Par chance, ils ont réussi à l’attirer dans une cage métallique à l’aide d’un poulet.

«Elle était un peu choquée et effrayée, bien sûr, mais elle était très douce et gentille», a indiqué l’organisation. Une fois cette étape terminée, Rose a subi une batterie d’examens.

Crédit Photo : Lost Dog Recovery UK South

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe vétérinaire est tombée des nues en analysant sa puce électronique. Les soigneurs ont découvert que la patiente poilue était portée disparue depuis six ans et demi.

Après une recherche approfondie, l’association a réussi à retrouver les propriétaires de Rose sur Facebook. Le hic ? Ces derniers sont dans l’incapacité de la reprendre. À noter que Rose venait tout juste d’être adoptée lorsqu’elle a pris la fuite. Depuis, la famille a déménagé et n'est plus en mesure de s'occuper d'un chien âgé.

«Ils sont très heureux qu’elle soit en sécurité et très tristes de ne pas pouvoir la reprendre», a précisé l’association.

Crédit Photo : Lost Dog Recovery UK South

De son côté, Nicki Scriven explique que Rose cherche un nouveau foyer aimant :  «C'est bouleversant, mais en fin de compte, nous devons faire ce qui est juste pour Rose (…) Elle aura de toute façon besoin d’une rééducation et d’une évaluation pour que nous puissions lui trouver le propriétaire idéal. En attendant, elle recevra les meilleurs soins dans un refuge pour animaux à Edenbridge».

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.