Cette chienne a accouché pendant 27 heures et a donné naissance à un nombre de chiots hallucinant

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une chienne a eu une portée extraordinaire puisqu’elle a donné naissance à 21 chiots, en 27 heures de travail.

Namine est un Dogue Allemand âgé de 2 ans. Et la chienne a fait un travail remarquable puisqu’elle a donné naissance… à 21 chiots ! Son accouchement a duré 27 heures, soit plus d’une journée entière.

Sa propriétaire, Tanya Dubbs, s’attendait à ce que la portée de la chienne soit importante, mais elle ne pensait pas accueillir autant de chiots. Elle pensait que Namine donnerait naissance à environ 13 ou 14 petits et n’aurait jamais imaginé en voir 21.

Crédit photo : WVVA

“Nous étions arrivées au nombre de 16, et puis elle en a eu un autre. J’étais assise sur le lit, la chienne à côté de moi, et je parlais à un de mes amis quand j’ai entendu un jet de liquide. J’ai regardé, et j’ai vu que nous avions un autre chiot”, a expliqué Tanya.

Une portée de 21 chiots

Malheureusement, deux chiots sont décédés peu de temps après leur naissance. Le Dogue Allemand est réputé pour être l’une des plus grandes races de chiens. Sa portée varie de 1 à 12 chiots car les grandes races de chien ont plus de bébés que les petites.

La chienne Namine est une vraie survivante. L’année dernière, elle a été heurtée par un camion après être sortie de la maison et a été blessée aux côtes et à l'œil. Le vétérinaire a dû intervenir pendant 16 heures pour soigner toutes ses blessures. Un an plus tard, Namine a fait un nouvel effort pour donner naissance à tous ces chiots, une preuve supplémentaire du courage de la chienne.

Crédit photo : WVVA

Bien que cette portée soit extraordinaire, Namine n’a pas battu le record du monde du plus grand nombre de chiots mis au monde en une seule portée. Celui-ci est détenu par Tia, un Dogue Napolitain, qui a donné naissance à 24 chiots en 2004.

Tanya a vendu les chiots une fois ceux-ci sevrés. L’argent qu’elle a gagné en vendant les petits a été reversé au refuge pour animaux du comté de Tazewell.

Source : Daily Mail
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.