Un bébé girafe meurt après avoir été «surpris» par l'un de ses congénères dans un zoo

Bouton whatsapp

Un zoo de Caroline du Nord (États-Unis) vient de perdre l’un de ses pensionnaires préférés : un bébé girafe. Le petit ruminant est mort des suites d’un traumatisme crânien et cervical.

Ce girafon a perdu la vie a perdu la vie dans de tragiques circonstances. Les faits se sont déroulés mercredi soir dans un zoo de Caroline du Nord, aux États-Unis. Alors qu’il était en train d’allaiter, le petit ruminant a été surpris par une autre girafe. Selon le parc animalier, la petite girafe prénommée Fenn a couru dans son enclos avant de se cogner contre une barrière :

«Le zoo de Caroline du Nord a le cœur brisé en annonçant la mort prématurée de Fenn, dont la naissance avait enchanté le monde entier», explique le parc zoologique dans un communiqué.

Crédit Photo : Getty images

Avant d’ajouter : «Malheureusement, Fenn a subi un traumatisme crânien et cervical lors de la chute et est décédé dans la soirée du 13 décembre, malgré l’intervention rapide de l’équipe vétérinaire», explique le zoo dans un communiqué. L’animal était âgé de six mois.

À noter que des conseillers psychologiques ont été recrutés pour aider les membres du personnel à faire leur deuil : «Tous ceux qui ont connu Fenn se souviendront de lui avec tendresse et amour».

Le bébé girafe était la mascotte du zoo

Comme le précise le zoo, Fenn est né le 20 mai 2023. Le mammifère est rapidement devenu la mascotte de l’établissement. Il a reçu son prénom à l’issue d’un sondage public qui a recueilli plus de 100 000 voix. Son activité préférée consistait à faire des bêtises, sous l’’œil amusé de ses soigneurs. Il a rapidement gagné l’affection du personnel et des visiteurs.

Crédit Photo : North Carolina Zoo 

«Les girafes du zoo servent d'ambassadrices pour leurs cousins sauvages, donnant à nos visiteurs l'occasion d'en apprendre davantage sur ces créatures majestueuses et sur les défis qu'elles doivent relever en matière de conservation», avait déclaré à l’époque Pat Simmons, directeur du zoo de Caroline du Nord, dans un communiqué.

Zoo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.