Coincée sur la voie publique, une cigogne blessée a été secourue par des sapeurs-pompiers du Gard

Bouton whatsapp

Le week-end dernier, des sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour une intervention pas comme les autres. Ces derniers sont venus secourir un oiseau migrateur en bien mauvaise posture.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont eu affaire à une intervention peu commune samedi 10 février 2024. En effet, ces derniers sont venus secourir une cigogne blessée, rapporte le site Actu.fr.

Comme le précise le média, l’oiseau migrateur a été aperçu errant sur la voie publique à Saint-Mamert. Face à cette situation, des passants se sont empressés d’alerter les secours.

Les pompiers de l’unité spécialisée en intervention animalière se sont rendus sur place pour lui venir en aide.

Crédit Photo : sapeurs-pompiers du Gard / Facebook

La cigogne a été secourue par une équipe spécialisée

Par chance, l’opération de sauvetage s’est déroulée sans encombre. En effet, les agents ont réussi à capturer l’animal sans difficulté, explique le site d’information. Depuis, la cigogne a été confiée au parc ornithologique du Pont de Gau, peut-on lire sur la page Facebook des Sapeurs-pompiers du Gard.

La publication a reçu plusieurs commentaires de la part des internautes, qui ont tenu à féliciter les soldats du feu :

«Merci pour elle, félicitations, si vous avez des nouvelles, merci de transférer», «Merci à vous. La pauvre, bon rétablissement», «Bravo aux pompiers», «Bravo et merci aux sapeurs-pompiers»,«Merci pour ce beau sauvetage», peut-on lire parmi les réactions.

Crédit Photo : iStock 

L’année dernière, une autre cigogne avait nécessité l’intervention des pompiers en Ariège. Le pauvre animal s’était empalé sur un relais télécom. Malheureusement, l’échassier n’avait pas survécu à ses blessures.

Source : Actu.fr

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.