Des chevaux apeurés et en cavale sèment la panique dans les rues de Londres, blessant plusieurs personnes

Bouton whatsapp

Ce mercredi 24 avril, cinq chevaux militaires, effrayés par un bruit, ont semé la pagaille dans les rues de Londres, causant plusieurs blessés et quelques dégâts matériels.

La chevauchée folle ! La ville de Londres a été le théâtre d’un sacré chaos causé par cinq chevaux qui participaient à un exercice de routine près du palais de Buckingham, au matin du mercredi 24 avril. Les équidés, membres de la cavalerie d’élite, s'entraînaient dans le cadre des répétitions du défilé pour l’anniversaire du roi qui aura lieu au mois de juin.

Soudain, un bruit fort provenant d’un chantier situé à proximité a tout simplement surpris et effrayé les chevaux, qui ont pris la tangente. Ils se sont débarrassés de leur cavalier, les blessant au passage, avant de galoper à travers Londres. Si on en croit les différents médias britanniques, comme le Telegraph et la BBC, les chevaux chargeaient dans les rues et entraient en collision avec les véhicules en circulation.

L’un des chevaux aurait même percuté un taxi au point d’en briser les vitres. Sur les différentes images, on aperçoit effectivement un cheval blanc recouvert de sang. Un autre cheval a percuté un bus touristique : “Ils couraient vraiment très vite, ils descendaient la rue à plein galop. Les gens autour de moi étaient complètement abasourdis. J’avais l'impression que c’était un film”, témoigne une riveraine à la BBC.

Plusieurs blessés et collisions avec des véhicules

Un ouvrier du chantier, à partir duquel la zizanie a commencé, a été témoin du début de la cavalcade équestre : “J’ai vu un soldat tomber dans la rue après que son cheval a percuté une voiture. L’homme a chuté lourdement, il hurlait de douleur. On pouvait voir du sang sur la voiture arrêtée”.

Crédit photo : Jordan Pettitt / PA Wire

Selon la BBC, il y aurait eu quatre personnes blessées, transportées à l’hôpital, tandis que le Telegraph évoque cinq blessés dont “un militaire à l’extérieur de la gare de Victoria”. Par ailleurs, le Guardian rapporte que trois cavaliers, expulsés par les chevaux au début de leur fuite, ont été hospitalisés mais leurs blessures seraient bénignes. Le service d’ambulance de Londres a indiqué que d’autres passants ont également été blessés par les chevaux à trois endroits différents de la ville.

De leur côté, les animaux ne sont pas non plus sortis indemnes de leur cavale puisque plusieurs d’entre eux sont entrés en collision avec des véhicules. Ce n’est qu’au bout de quelques heures que les autorités ont réussi à retrouver les cinq chevaux, dont certains avaient carrément atteint l’est de Londres, alors qu’ils étaient partis de l’ouest.

Source : BBC

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef