Une chienne placée dans un refuge fait une dépression, les bénévoles se démènent pour lui trouver une famille aimante

Bouton whatsapp

À New York, une chienne de sauvetage peine à s’adapter à sa nouvelle vie en refuge. Pire encore, la boule de poils commence à montrer des signes de dépression.

Lana est une adorable chienne de sauvetage qui a été prise en charge par un refuge à New York, aux États-Unis. Malheureusement, la boule de poils n’arrive pas à s’adapter à son nouvel environnement.

Depuis son arrivée, le toutou montre des signes de dépression. En effet, la chienne est triste et abattue. Mais ce n’est pas tout ! Lana est repliée sur elle-même. Comme le précise l’association, sa nouvelle pensionnaire ne supporte plus sa vie en refuge.

Aujourd’hui, le quadrupède espère trouver un foyer aimant.

Crédit Photo : TikTok

La chienne cherche un nouveau refuge

Face à l’urgence de la situation, les bénévoles du refuge ont décidé de raconter l’histoire de Lana sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, ils ont publié une vidéo de la chienne sur le réseau social TikTok.

À travers cette initiative, l’association espère attirer l’attention des adoptants. Une chose est sûre : la chienne mérite de trouver un nouveau toit, où elle pourra ouvrir le nouveau chapitre de sa vie.

@snarr_northeast_rescue Help share, comment, boost far and wide to find Lana a foster or adopter!!! #adoptdontshop #animallovers #snarrnortheastrescue #dogsoftiktok #doglover #foryoupage #rescuedog #foryou #pitbullsoftiktok #pitbull #fyp #foster #sharethemagic #givinghopetothehopeless New Home - Frozen Silence

Sans réelle surprise, le clip a beaucoup ému les internautes, comme le démontre cette salve de commentaires repérés sous la publication :

«Elle veut juste de l'amour et de la sécurité. J'espère qu'elle aura les deux», «Bonne chance», «J'espère qu'elle trouvera vite un nouveau foyer ! Quel ange !», «Pauvre bébé», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

La vie en refuge peut devenir une énorme source de stress pour les chiens abandonnés. Très anxieux, les animaux ont beaucoup de mal à se sentir bien dans leur nouvel environnement. Certains quadrupèdes montrent des signes d’anxiété.

Crédit Photo : iStock

Source : Wamiz

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.