Inséparables, ces deux chiens abandonnés refusent de quitter le dernier endroit où ils ont vu leurs anciens maîtres

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, deux chiens abandonnés dans la rue, qui refusent d'être séparés, ont été pris en charge par une association, qui se démène pour leur trouver un toit pour la vie.

Suzette Hall est la fondatrice de Logan’s Legacy, un refuge pour animaux situé dans le comté d’Orange, en Californie. Fin novembre, cette dernière a reçu un appel qui a bouleversé son quotidien, rapporte Wamiz.

La personne au téléphone lui a expliqué qu’elle avait aperçu deux petits chiens près de chez elle. Le hic ? Selon ses dires, les toutous avaient un comportement étrange. Mais ce n’est pas tout ! Ils semblaient avoir été abandonnés par leurs anciens maîtres.

Crédit Photo : Suzette Hall / Instagram

Malgré cette trahison, les deux boules de poils inséparables refusaient de quitter le dernier endroit où elles avaient vu leur famille, ou d'être séparées l'une de l'autre. Face à cette situation, les voisins ont tenté de se rapprocher des animaux, sans succès.

Inquiets, ils ont décidé de contacter tous les refuges de la ville avant d’installer un panier, de la nourriture et de l’eau pour les chiens, baptisés affectueusement Lily et Pongo.

Les deux chiens ont trouvé une famille d’accueil

Comme le précise Wamiz, le sauvetage s’est avéré difficile. C’est pour cette raison que Suzette a fait appel à Chloe, une amie bénévole originaire de la même ville. Par chance, les deux sauveteuses ont réussi à attraper Lily et Pongo après avoir installé un piège à chien sans cruauté, avec des friandises en guise d'appât : « Le travail d'équipe fait des miracles», a indiqué Suzette dans son post Instagram. 

Sans réelle surprise, les deux chiens ont veillé l’un sur l’autre tout au long de l’opération. Pongo a même surveillé Lily depuis sa caisse quand la chienne se trouvait dans les bras de Suzette. C’est dire à quel point ces deux-là sont inséparables.

Le duo a été placé dans une famille d’accueil aimante en attendant de trouver un toit pour la vie. Sur place, les pensionnaires ont eu droit à un bon bain chaud. Fort heureusement, les deux toutous ont réussi à s’adapter à leur nouvel environnement.

Source : Wamiz

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.