Un sanglier a été aperçu gambadant entre les habitations dans les rues d'un quartier d'Albi

Bouton whatsapp

Ce n’est pas un chien que les habitants du quartier de Cantepau, à Albi, ont aperçu en ce début de semaine. L’animal était un sanglier qui se promenait tranquillement. Sa promenade a été capturée en vidéo par un passant.

Crédit : capture d'écran Sammy Di/ Facebook

C’est une scène assez cocasse qui a surpris les habitants de Cantepau, à Albi. En début de semaine, un sanglier a été aperçu marchant parmi les maisons du quartier.

Selon la Dépêche, certains habitants se sont même retrouvés nez à nez avec l’animal. La drôle de séquence a été filmée par un passant qui a ensuite publié la vidéo sur les réseaux sociaux.

Une phénomène « assez peu courant »

Crédit : dvoevnore/ iStock

D’après le président de la Fédération des chasseurs du Tarn, Christian Barbe, il s’agit d'un phénomène « assez peu courant » mais « qui peut se reproduire ». Une telle rencontre en pleine ville est assez rare.

Sa présence en milieu urbain indique qu’il pourrait être à la recherche de nourriture, présente notamment dans les poubelles des habitants. « Le sanglier est un animal sauvage. Il vaut mieux ne pas l'approcher si vous le croisez », tente de rappeler Christian Barbe.

Comme l’indique le quotidien régional, la Fédération a récemment passé un accord avec la région afin de réduire la population des sangliers sur le territoire du Tarn.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.