« Une scène d'horreur » : venus cambrioler un refuge, ils en profitent pour massacrer les chats

Bouton whatsapp

Des cambrioleurs, qui venaient de s'emparer de la caisse d'un refuge du Sud-Ouest, ont perpétré un vrai massacre sur des chats. 

C'est un cambriolage qui a viré au cauchemar !

Des voleurs, qui ont dérobé l'argent d'un refuge animalier, ont massacré plusieurs chats hébergés au sein de la structure.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans la commune de Soler (Pyrénées-Orientales), située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan, indiquent nos confrères de 20 Minutes.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Des chats massacrés lors du cambriolage d'un refuge animalier

Comment expliquer un tel déferlement de violence sur de pauvres êtres vulnérables ? 

La question est aujourd'hui sur toutes les lèvres alors qu'une plainte a été déposée par le refuge, baptisé « Un poil de bonheur ».

Selon les premiers éléments dont dispose la presse locale, les malfaiteurs ont d'abord volé l'argent avant de s'en prendre à certains félins. Au moins trois chats ont été tués et la dépouille d'un quatrième a été retrouvée éventrée. Une sauvagerie inouïe.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Au-delà de l'horreur perpétrée, ce vol plonge le refuge dans une situation délicate, car les cambrioleurs ont dérobé tout ce qui était « nécessaire aux soins dont nos chats ont besoin », ont ainsi précisé les responsables de l'association, encore sous le choc.

« Nous sommes dévastés (...) L’homme a encore une fois un impact néfaste sur nos petits protégés qui n’ont déjà pas eu beaucoup de chance dans la vie », ont déploré les gérants du refuge.

Démunis mais aussi sans ressources pour s'occuper des autres animaux, ces derniers ont donc décidé de lancer une cagnotte en ligne afin d'obtenir une aide financière qui leur permettrait de poursuivre leur activité.

À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, celle-ci a d'ores et déjà permis à l'association de recueillir 7 205 euros.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.