À 84 ans, cette super mamie a parcouru 36 km en six heures pour la bonne cause

Bouton whatsapp

Du haut de ses 84 ans, cette habitante de Bangor (Belle-Ile-en-Mer) est une femme très engagée et très sportive. La semaine dernière, elle a parcouru plus de 30 kilomètres pour soutenir un évènement qui lui tient à cœur : le Téléthon.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Pierrette Peins est une véritable source d’inspiration. La raison ? Du haut de ses 84 ans, cette habitante de Bangor (Belle-Ile-en-Mer) est une grande sportive.

Mais ce n’est pas tout ! Cette octogénaire pas comme les autres est également une femme très engagée. Samedi 2 décembre, elle a parcouru plus de 30 kilomètres dans le cadre du Téléthon à Le Palais, rapporte Ouest France.

Crédit Photo : Téléthon

Dans un premier temps, Pierrette Peins a d’abord rejoint à vélo la salle de sport de la Maison des Associations à Haute-Boulogne. Une fois cette étape terminée, elle s’est installée sur un tapis roulant pour « participer, en temps réel, aux courses des 24, 12 et 6h de Plœren endurance, club dont elle est membre », explique le quotidien régional.

Une super mamie qui donne le sourire

Fatiguée, l’octogénaire a puisé dans ses ressources mentales pour relever le défi. Pour ce faire, Pierrette Peins a fixé sur le tableau de commandes de sa machine la photo de son défunt époux, qui a été son roc et son plus grand fan pendant de longues années. 

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Finalement, la super mamie a tenu ses six heures de course. Au total, elle a parcouru 36 kilomètres avant de rentrer chez elle à vélo. Comme le précise Ouest France, la Bretonne va courir pour Aides Bretagne en mars 2024.

Elle soutient cette association de lutte contre le Sida depuis plus de trente ans pour respecter l’engagement qu’elle a pris sur la tombe d’un copain de sa fille décédé du sida, raconte le site d’information.

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.