Australie : une cliente d'un supermarché se retrouve nez à nez avec un serpent de trois mètres

Bouton whatsapp

En Australie, une cliente d’un supermarché est tombée nez à nez avec un… serpent ! L’animal était caché dans le rayon à épices de l’enseigne.

Lundi 16 août, un supermarché situé dans la banlieue de Sydney (Australie) a été le théâtre d’une scène surréaliste : une cliente est tombée sur un serpent de trois mètres de long.

La jeune femme était en train de faire ses courses au rayon épices lorsqu’elle a remarqué la présence du reptile. L’animal était caché entre des pots de condiments. Le serpent s’est ensuite rapproché à 20 centimètres de la femme.

Crédit Photo : Capture écran / CBS News

Le serpent n’était pas dangereux

Ce moment inattendu a été immortalisé en vidéo par la cliente. Cette dernière s’est empressée de prévenir le personnel de l’enseigne, avant de prendre les choses en main pour déloger l’intrus.

En effet, l’Australienne a suivi une formation pour attraper des serpents lorsqu’elle était bénévole pour une organisation de sauvetage de la faune de Sydney. Ses compétences lui ont permis d’identifier le serpent : un python diamant, une espèce non venimeuse.

« J’ai su tout de suite qu’il n’était pas venimeux. Il n’était pas agressif, il ne représentait pas de danger pour les clients autour », a-t-elle expliqué à l’agence Associated Press.

Crédit Photo : Capture écran / CBS News

Afin de capturer la bête, la cliente est retournée chez elle pour récupérer son « sac à serpent ». Une fois sa mission accomplie, elle a attrapé le python avant de le relâcher dans un bois.

« Je crois que nous étions un peu excités par cette histoire. Nous sommes confinés, donc c’était en quelque sorte la chose la plus excitante que l’on a vue depuis un bon moment », a-t-elle confié.

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.